Royal London Asset Management (RLAM) et M&G prévoient d’entrer sur le marché des ETF actifs en Europe, rapporte le Financial Times. Le PDG de RLAM, Hans Georgeson, a déclaré que l’entreprise ouvrirait un nouveau bureau à Dublin au cours des 18 prochains mois dans le cadre de ses projets pour se développer à l’international et renforcer sa présence dans le segment des ETF actifs. De son côté, M&G a annoncé que ses premiers fonds actifs seront disponibles dans quelques semaines, confirmant les réflexions dévoilées par L’Agefi en 2024. Ce lancement se concentrera sur les obligations d'État britanniques et les bons du Trésor américain. Ces fonds négociés en Bourse attireront de nouvelles catégories d’investisseurs, selon Neil Godfrey, qui dirige le groupe client chez M&G Investments.
Après l’essor de l’IA générative, le géant américain de la gestion d’actifs lance RBTX. Un ETF actif conçu pour investir dans les entreprises qui font entrer l’intelligence artificielle dans le monde physique.
Le gestionnaire américain envisagerait selon Funds Europe de lancer des fonds consacrés notamment à l'intelligence artificielle, à la transition énergétique, à un thème « monde bipolaire », ainsi qu'un fonds « top picks ».
21 octobre 2026 à 7:52 AM
·
L'Agefi
Contenu de nos partenaires
PARTENARIAT
Par Covéa Finance
L'impact du retour des souverainetés sur la construction de portefeuille
PARTENARIAT
Par SCHRODERS
Comment tirer parti de la thématique de l'IA sur les marchés du crédit
PARTENARIAT
Par BNP Paribas Asset Management
Europe : Tracer sa propre voie
PARTENARIAT
Par Natixis Investment Managers
WCM : saisir les opportunités dans un monde en mutation
PARTENARIAT
Par Coface
Le nettoyage de la balance âgée, enjeu stratégique à l'approche de la clôture des comptes
PARTENARIAT
Par Fidelity International
La gestion active plus pertinente que jamais
PARTENARIAT
Par Camunda
IA agentique : comment repenser des processus conçus dans un monde sans IA ?
500 militaires supplémentaires seront déployés dans la ville après les violences du week-end, mais leur présence sert plus à rassurer la population qu’à intervenir en cas d’émeute
Alors que la Chine inonde le marché de ses technologies, Anastasia Colosimo et Grégory Lenne, fondateurs d'A.S.I.M.O.V., alertent sur l'urgence d'anticiper la bascule robotique pour sauver l'appareil productif hexagonal
Plutôt que de détailler sa propre doctrine de maintien de l’ordre, le RN et sa candidate Marine Le Pen misent sur les défaillances du pouvoir pour se présenter en recours