
LGIM lance un fonds indiciel ESG excluant le secteur des combustibles fossiles
La société de gestion britannique s’est alliée avec l’ONG The National Trust pour développer cet indice.

Un évènement L’AGEFI
RECOUVREMENT & TECH, LE NOUVEAU DUO GAGNANT ?
Plus d'articles du même thème
-
En deux ans, les ETF «datés» ont réussi à se faire une place en Europe
L'horizon est une valeur recherchée, même chez les ETF. Premier venu sur le marché européen des fonds cotés obligataires à maturité fixe, BlackRock capte près de 90 % de l’encours. Mais en lançant le premier produit high yield, DWS continue d’innover. -
State Street IM et Blackstone s'associent pour créer un ETF sur la dette collatéralisée européenne
Ce lancement s'appuie sur le partenariat déjà existant entre les deux sociétés de gestion aux Etats-Unis. -
UBS AM liste quatre ETF construits autour des «Mega Cap»
Le fournisseur segmente les indices MSCI World et MSCI USA en expositions autour des plus importantes capitalisations et... sans elles.
A la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
La filiale de gestion de BNP Paribas vient de lancer six ETF « enhanced alpha » en s’appuyant sur ses équipes de gestion quantitative.
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
La Cour de cassation garantit qu'un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter
Paris - Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a «le droit de voir son congé payé reporté», selon un communiqué publié mercredi par la Cour de cassation. L’arrêt de la plus haute juridiction était attendu pour mettre le droit français en conformité avec le droit européen, qui prévaudra donc, pourvu que «l’arrêt maladie soit notifié par le salarié à son employeur». En droit de l’Union européenne, «l’objectif du congé payé est de permettre aux salariés non seulement de se reposer, mais aussi de profiter d’une période de détente et de loisirs», explique la Cour de cassation. L’objectif du congé de maladie est différent: il doit «permettre aux salariés de se rétablir d’un problème de santé», poursuit le communiqué qui explique que «ces deux droits n’ont donc pas la même finalité». Dans un autre arrêt publié mercredi, la Cour de cassation a décidé, à la suite d’un pourvoi de trois salariés, le droit au paiement d’heures supplémentaires pour un salarié au décompte horaire, y compris «sur la semaine au cours de laquelle il a posé un jour de congé payé et n’a donc pas réalisé 35 heures de travail effectif». Là aussi, le raisonnement est fondé sur le droit européen qui veut que «toute mesure pouvant dissuader un salarié de prendre ses congés payés est interdite». Or «un calcul des heures supplémentaires qui ne tient pas compte des jours de congé payé fait perdre au salarié un avantage financier qui peut le dissuader de se reposer». © Agence France-Presse -
Tribune libre
Lettre ouverte aux parlementaires : la confiance qu’il faut voter, c’est dans l’activité économique !
Mesdames et Messieurs les parlementaires, osez une bonne fois pour toutes, le pari de l’activité ! Alignez nos charges sur nos voisins européens, mettez un frein résolu à la complexité et aux paperasseries inutiles -
Coup de chaud
Après les frappes israéliennes contre le Hamas à Doha, le grand dilemne des monarchies du Golfe
Les pays de la région ont compris que leurs bonnes relations avec Washington ne les protègent pas d'une attaque de Tsahal. Doivent-ils continuer à miser sur le parapluie américain ?