L&G AM muscle son équipe ETF
L&G Asset Management a renforcé son équipe Indices et ETF avec trois nouvelles recrues, rapporte la presse anglo-saxonne.
Boyang Liu a été nommé responsable des solutions systématiques. Elle dirigera la stratégie d’investissement, la recherche, la conception et l’exécution des solutions systématiques et des indices au sein de l’activité Indices et ETF. Boyang Liu a précédemment occupé des postes axés sur l’innovation en matière d’indices chez JP Morgan, Barclays et Squarepoint Capital.
Elle sera rejointe par Elena Cardella, qui occupera le poste de responsable des spécialistes en investissement, après avoir acquis de l’expérience auprès de clients institutionnels et wholesale chez Amundi, BlackRock et BlueBay Asset Management.
Enfin, Chirag Pandya rejoint l’entreprise en tant que responsable des marchés de capitaux ETF après avoir occupé un poste similaire pendant dix ans chez Vanguard. Il sera rattaché à Ed Wicks, responsable mondial du trading et de la gestion des liquidités chez L&G.
Le trio travaillera en étroite collaboration avec David Barron, directeur mondial des indices et des ETF.
Depuis le début de l’année, les ETF de L&G ont vu leurs actifs sous gestion augmenter de 40 % et la collecte nette a atteint environ 3 milliards de dollars.
Plus d'articles du même thème
-
EXCLUSIFBNPP AM franchit une nouvelle étape dans sa conquête des ETF actifs
Le gestionnaire s’est associé à la BFI du groupe pour construire des stratégies historiquement dédiées à des investisseurs professionnels. -
J.P. Morgan AM poursuit sa lancée sur les ETF actifs en Europe
Le premier fournisseur d'ETF UCITS actifs du continent lance simultanément deux nouveaux fonds, l'un à forte conviction sur les actions mondiales, l'autre sur les marchés hors États-Unis. -
Les ETF ont collecté plus de 1.000 milliards depuis le début de l’année
D’après les données du fournisseur ETFGI, les fonds indiciels cotés détiennent 23.080 milliards de dollars à fin mai 2026.
A la Une
M&G lance un ETF actif sur les CLO européens
Contenu de nos partenaires
-
Affaire Lyhanna : l’enquête qui vise Jérôme Barella élargie aux qualifications de meurtre et de viol sur mineur
Selon le parquet d’Agen, qui s’exprimait mercredi 24 juin, l’autopsie n’a pas été en mesure de déterminer « avec certitude » la cause de la mort de la jeune fille de 11 ans. Des examens complémentaires sont en cours -
Effet sèche-cheveuxLa canicule précoce grille les espoirs d'une bonne année agricole
Des grandes cultures à l'élevage, les filières agricoles sont touchées de plein fouet par la chaleur doublée de sécheresse, qui laisse craindre des pertes importantes dans de nombreuses filières -
EXCLUSIF Alerte« Un triste fléau » : pourquoi le nombre de noyades explose en pleine canicule
Depuis le début de la canicule, au moins une quarantaine de personnes sont décédées de noyade. Et les chiffres devraient continuer à croître dans les prochains jours.