IM Global Partner et Polen Capital ont annoncé le 23 février le lancement de deux ETF gérés activement. Ils répliqueront les stratégies des fonds Polen Capital International Growth et Polen Capital China Growth.
La première est déjà distribuée depuis plusieurs années sous format OPCVM Ucits et comptes gérés, et représente environ 2,5 milliards de dollars d’encours sous gestion. La seconde est très récente et n’existait jusqu’ici qu’au format Ucits, avec moins d’un million de dollars d’encours.
Ces versions en ETF seront cotées sur le New York Stock Exchange à partir du 1ᵉʳ mars.
Pour rappel, la plate-forme d’investissement iM Square, créée par Philippe Couvrecelle et Jean Maunoury, avait pris une participation de 20 % dans Polen Capital en 2016. Cette société de gestion indépendante américaine est spécialisée sur les actions croissance. Elle affichait alors 7,5 milliards de dollars d’encours.
Le gestionnaire d’actifs britannique annonce que sa gamme d’ETF actifs Ucits s’élève désormais à plus de 2,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
Le « there is no alternative » à la primaire de Marine Tondelier ne suffit pas à ramener l’ordre dans la maison écologiste. A mesure que l’illusion d’une candidature commune se dissipe, la numéro 1 des Verts se voit contrainte de sortir de l’ambiguïté : peut-elle faire cavalier seul en 2027 ? Si oui, en a-t-elle les moyens ? Sinon, derrière qui se ranger pour négocier un accord législatif sans se renier ?
Le report d'une note scientifique sur l'acétamipride a frôlé la confrontation entre le sénateur PS Michaël Weber et le président LR de l'Office parlementaire scientifique
Les Parisiens n’ont pas fini de voir des parents protester contre des fermetures de classes. La capitale sera la ville de France où le choc démographique sera le plus brutal. Il y a désormais plus de décès que de naissances dans l’Hexagone. Les projections nationales évaluent la baisse prévisible du nombre des élèves à 1,7 million à l’horizon 2035.