HANetf et Middlefield lancent un ETF Ucits axé sur les actions canadiennes
HANetf, l’une des plus importantes plateformes européennes d’ETF en marque blanche, et Middlefield, un gestionnaire canadien, ont annoncé le lancement d’un fonds coté (ETF) en Europe. Le véhicule Middlefield Canadian Enhanced Income UCITS ETF (MCTC) sélectionne uniquement des actions canadiennes. Il sera notamment coté sur plusieurs marchés européens (Londres, Francfort, Milan et Dublin).
Ce produit est géré par l’équipe de Middlefield et il se concentrera sur des sociétés canadiennes à grande capitalisation. Certains secteurs sont privilégiés comme l’immobilier, les services financiers et l’énergie. La société basée à Toronto souhaite s’appuyer sur «une combinaison de dividendes croissants et d’évaluations actualisées» afin de générer potentiellement «des rendements totaux futurs très compétitifs».
A lire aussi : HANetf propose le premier ETF défense conforme à l'article 8 en Europe
La principale spécificité de ce véhicule est la conversion du fonds britannique Middlefield Canadian Income Trust en fonds négocié en Bourse (FNB). Ce produit avait été créé en 2006 à la Bourse de Londres et permet à MCTC d’être coté à environ 92 millions d’euros d’actifs sous gestion dès son lancement.
En mai dernier, cette opération avait été annoncée par les deux parties. Dans un communiqué, Middlefield Canadian Income Trust assure que ses principaux actionnaires ont été consultés afin de déterminer «qu’une conversion en FNB Ucits était une évolution naturelle de la structure du fonds et profiterait aux actionnaires en offrant un écart acheteur-vendeur plus serré et un ratio des frais totaux plus faible.»
A lire aussi : HANetf étend son ETF multi-thématique aux secteurs de la défense et de l’informatique quantique
Plus d'articles du même thème
-
Les actions américaines sont préférées aux européennes pour la fin de l'année
Le S&P 500 pourrait grappiller 2,4% et les indices européens sont attendus au même niveau que fin juin, tandis que le Nikkei marquerait légèrement le pas. -
Schroders vise une dizaine d’ETF actifs d’ici la fin de l’année
Le gestionnaire d’actifs britannique a déjà réuni 3,5 milliards de dollars d’actifs depuis le lancement de sa plateforme d’ETF actifs en septembre dernier. -
WisdomTree cote un ETF axé sur les dividendes élevés
Le gestionnaire américain poursuit son expansion sur le marché européen des ETF.
A la Une
Banca Generali met au point un ETF pour investir dans les PME italiennes
Contenu de nos partenaires
-
Quoi de Neuf dans l’actualité Lifestyle du 6 juillet ?
La tour Eiffel transforme les lampes de son scintillement en luminaires design, Chanel annonce l'acquisition du plus ancien chemisier français Charvet, Tiffany & Co. dévoile son horloge astronomique de 1893 restaurée pour les 250 ans de l'indépendance américaine… La rédaction d'O2 vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle. -
Sur la route du Tour avec Macron (1/15)Sur la route du Tour avec Macron (1/15) : L’échappée européenne (Granollers – Les Angles)
SERIE. A l’occasion du Tour de France 2026, l’Opinion parcourt l’étape du jour à la recherche des traces de la décennie Macron. -
Je t'aime, moi non plusProcès Le Pen : Entre juges et politiques, un divorce déjà consommé
Les magistrats de la Cour d’appel de Paris sont sous forte pression tant leur décision changera le cours de l’élection présidentielle. Fragilisée par le scandale Lyhanna, la justice risque d'être sous le feu des critiques jusqu'en 2027