Franklin Templeton lance un ETF sur les 100 méga-capitalisations américaines
Franklin Templeton lance un ETF exposé aux 100 principales méga-capitalisations américaines, le Franklin US Mega Cap 100 UCITS, pour les investisseurs européens.
Ce nouveau fonds coté suivra l’indice Solactive US Mega Cap 100 Select, qui lui-même suit la performance des 100 plus grandes sociétés de l’indice Solactive GBS United States 500. La sélection est basée sur la capitalisation boursière totale. Les sociétés impliquées dans des armes controversées sont exclues.
L’ETF sera géré par Dina Ting, responsable de la gestion des portefeuilles indiciels mondiaux, et Lorenzo Crosato, gérant de portefeuille ETF. Il sera coté sur Deutsche Börse Xetra (XETRA) le 8 mai 2025, puis sur le London Stock Exchange (LSE), sur Euronext Paris et sur Borsa Italiana le 9 mai 2025. Il est également enregistré en Autriche, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande (son domicile), en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.
Ce produit vient compléter la gamme d’ETF Franklin Templeton et porte à 28 le nombre d’ETF indiciels et à cinq le nombre d’ETF dédiés à l’exposition aux actions américaines. La plateforme mondiale d’ETF de Franklin Templeton disposait d’environ 38 milliards de dollars d’actifs sous gestion dans le monde au 30 avril 2025.
Plus d'articles du même thème
-
Les actions américaines sont préférées aux européennes pour la fin de l'année
Le S&P 500 pourrait grappiller 2,4% et les indices européens sont attendus au même niveau que fin juin, tandis que le Nikkei marquerait légèrement le pas. -
Schroders vise une dizaine d’ETF actifs d’ici la fin de l’année
Le gestionnaire d’actifs britannique a déjà réuni 3,5 milliards de dollars d’actifs depuis le lancement de sa plateforme d’ETF actifs en septembre dernier. -
WisdomTree cote un ETF axé sur les dividendes élevés
Le gestionnaire américain poursuit son expansion sur le marché européen des ETF.
A la Une
Banca Generali met au point un ETF pour investir dans les PME italiennes
Contenu de nos partenaires
-
Audace« Un grand bond en avant » : le plan de la Corée du Sud dans la course de l'IA
Refusant d'être les spectateurs de la prochaine révolution industrielle, l'Etat et les grandes entreprises du pays se sont entendus pour créer un pôle entièrement dédié à l'intelligence artificielle -
Tribune libre« La loi anti-fast fashion marque l’entrée de nos économies dans l’ère des limites »
La loi anti-fast fashion reste perfectible, notamment sur son périmètre et sa mise en œuvre. Mais sa portée dépasse son contenu juridique, juge Elisabeth Denner, associée chez BearingPoint -
IdentitésCeux qui veulent que la France ne meure pas
De Gaulle avait compris qu'un chef d'Etat ne dirige pas une tribu contre une autre. Il rassemble, ou il n'est rien