DWS enrichit sa gamme d’ETF actifs
C’est un mois d’août particulièrement actif pour l’activité ETF du gestionnaire DWS. Après avoir mis sur pied de nouvelles stratégies obligataires passives ou encore annoncé le lancement avec Scalable d’un fonds listé action à effet de levier, la société de gestion allemande dévoile le renforcement de sa gamme d’ETF actifs. DWS lance ainsi un nouvel ETF obligataire à gestion active, géré conjointement par les spécialistes ETF de Xtrackers et les gérants actifs de DWS.
Avec le Xtrackers II EUR High Yield Corporate Bond Active UCITS ETF, DWS enrichit sa gamme Xtrackers en France avec une stratégie active investie dans des obligations d’entreprises High Yield libellées en euros.
A lire aussi : Les gestionnaires d’actifs cotés en Bourse pavoisent au premier semestre 2026
La stratégie d’investissement repose sur une analyse fondamentale des obligations d’entreprises et sur un processus d’investissement centré sur l’analyse individuelle des titres.
L’objectif est de générer une surperformance modérée par rapport à son indice de référence, l’ICE BofA Euro High Yield Constrained Index, grâce à plusieurs paramètres d’ajustement définis. La gestion active porte notamment sur : l’allocation top-down par secteur, notation de crédit et pays, la sélection des papiers les plus attractifs au sein de la structure de capital d’un émetteur et l’intégration de nouvelles émissions et les ajustements réguliers du portefeuille.
A lire aussi : DWS collecte près de 25 milliards d'euros au deuxième trimestre 2026
Après avoir lancé l’an dernier trois ETF actions actifs avec sa gamme Enhanced Active ETFs, DWS poursuit ainsi le développement de son offre avec de nouveaux produits couvrant différentes classes d’actifs.
Le Xtrackers EUR High Yield Active UCITS ETF est coté sur Deutsche Börse depuis le 30 juillet 2026.
Plus d'articles du même thème
-
Eva von Sydow rejoint United Bankers
Eva von Sydow a rejoint United Bankers en tant que directrice du développement international. « J’accompagnerai le développement international de l’activité de gestion d’actifs du groupe, avec un accent particulier sur les actifs réels, notamment ses fonds forestiers », détaille-t-elle sur Linked-In. La Suédoise travaillera aux côtés de Dick Ehrnrooth, Johan Bark, Nils Schalin et de l’ensemble de l'équipe United Bankers, afin « de faire connaître l’expertise d’investissement du groupe auprès des investisseurs à travers l’Europe ». -
Olivier Dubost de Cadalvène prend des responsabilités mondiales au sein de DWS
Il prend la tête du service Alternatives client coverage, tout en restant responsable du bureau français de la société de gestion allemande. -
Natixis IM ouvre un bureau à Rome
La société de gestion y recrute également deux commerciaux institutionnels.
A la Une
Vanguard lance un nouvel ETF obligataire en Europe
Contenu de nos partenaires
-
Grand oralOrdonnances, « travailler plus pour gagner plus » et réduction de l'immigration : Edouard Philippe face à son « heure de vérité »
Invité de l'émission « l'Heure de vérité » sur France 2 jeudi soir, le candidat Horizons a annoncé vouloir défiscaliser et exempter de cotisations sociales les heures supplémentaires travaillées au-delà des 35 heures. Pour un salarié au smic, cela représente selon lui « 1000 euros de plus par an » -
Tribune libreCybersécurité, une urgence absolue même pour les PME
Les cyberattaques sont une menace sérieuse pour tous les acteurs économiques, TME, PME et collectivités locales comprises. Le projet de loi sur la résilience et la cybersécurité, issu de la directive européenne NIS2, sera en discussion à l'Assemblée à partir du 7 octobre. -
La météo des tauxElection présidentielle : une campagne sous spread
Les indicateurs réservés aux experts des marchés financiers, tels l'OAT et le spread, sont devenus des outils politiques pour décourager des mouvements sociaux, discréditer des adversaires ou asseoir sa légitimité. Ce qui n'est pas sans risque pour celles et ceux qui les utilisent