DWS commercialise un ETF dédié à l’électrification et aux réseaux électriques intelligents

L’ETF réplique un indice basé sur l’analyse des brevets, ciblant les sociétés innovantes des réseaux intelligents et du stockage d'électricité.
8960721s-electricite630-220.jpg

DWS a lancé récemment le Xtrackers Electrification Technologies & Smart Grid UCITS ETF (ticker : WIRE), un nouveau fonds indiciel coté exposé aux entreprises au cœur de la tendance structurelle à l'électrification.

Le fonds est coté sur la Deutsche Börse et la Bourse de Londres, avec un ratio de frais totaux (TER) de 0,35 %.

Des catalyseurs structurels convergents

DWS positionne ce lancement dans un contexte de réaccélération de la demande mondiale d'électricité, alimentée par l’essor de l'électromobilité, la transformation industrielle, et, plus récemment, l’explosion de la demande en puissance de calcul liée à l’intelligence artificielle et aux infrastructures numériques.

Des tendances dont la convergence crée, selon le gestionnaire, un cycle d’investissement dans les infrastructures électriques sans précédent depuis plusieurs décennies.

L’ETF répliquera le Nasdaq Global Electrification Technologies and Smart Grid Index, un indice qui englobe les entreprises actives dans les réseaux intelligents, le transport intelligent d'énergie, les composants de smart grid, le comptage intelligent, le stockage stationnaire, les énergies propres et l'énergie nucléaire.

La méthodologie de construction de l’indice repose sur une approche originale fondée sur l’analyse des brevets, utilisée comme indicateur proxy de l’innovation réelle des entreprises dans ces domaines.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...