Columbia Threadneedle prévoit le lancement d’ETF actifs en Europe d’ici fin 2025
La société de gestion américaine Columbia Threadneedle Investments a annoncé
qu’elle planifiait le lancement de fonds indiciels cotés (ETF) activement gérés d’ici la fin de l’année 2025 en Europe et au Royaume-Uni. Cette gamme, au format Ucits, comprendra quatre produits gérés par l’équipe du gérant de portefeuille Chris Lo, qui supervise 15 milliards de dollars d’encours dans des fonds américains.
Ils seront exposés aux actions internationales, américaines, européennes et émergentes. Ils s’appuieront sur l’approche d’investissement mêlant analyse quantitative et recherche fondamentale développée pour l’ETF Columbia Research Enhanced Core. Une gamme d’ETF obligataires actifs sera établie l’année prochaine.
Columbia Threadneedle, propriété du groupe financier Ameriprise, revendique 5,5 milliards de dollars d’encours sous gestion dans ses ETF domiciliés aux Etats-Unis.
A lire aussi : Columbia Threadneedle subit des rachats de 18,3 milliards de dollars au premier trimestre 2025
Plus d'articles du même thème
-
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
Selon BlackRock, l’encours des ETF sur les plateformes digitales européennes pourraient atteindre 1.000 milliards de dollars en 2030, soit 20% du marché. Une croissance notamment portée par les épargnants français, en phase de rattrapage. -
UBS AM sort son premier ETF actif sur les actions
Le gestionnaire d’actifs suisse a dévoilé sa première stratégie actions gérée activement. -
Fidelity International lance un troisième ETF actif dans sa gamme Fundamental Equity
Le gestionnaire étoffe sa gamme d'ETF « Fondamentaux Actions », un pari sur l'accélération de l'adoption des ETF actifs en Europe.
A la Une
Defiance lance un ETF dédié aux actionneurs d'humanoïdes
Contenu de nos partenaires
-
Effort de 54 milliards, fiscalité, coupes… Les annonces chocs de Sébastien Lecornu sur le budget 2027
Dans une interview au « Figaro », le Premier ministre a présenté les premiers arbitrages de son budget qui prévoit un effort de 54 milliards d’euros -
En ordre disperséImmigration illégale : l'Europe embraye, la France patine
Cinq pays européens veulent créer au plus vite des « hubs de retour » pour éloigner les migrants déboutés. La France refuse de suivre le mouvement alors qu'un nouveau rapport vient étriller la situation « hors de contrôle » de l'immigration illégale -
FumerollesIncendies : au Porge, Marine Le Pen sans réponse face à la colère des sinistrés
Un mois et demi après les incendies ravageurs, la candidate du Rassemblement national est venue écouter victimes et acteurs locaux, sans jamais apporter de solutions