Cathie Wood a du mal à se faire une place en Europe
Sa société de gestion, Ark Invest, n’aurait levé que 15 millions d’euros avec ses ETF sur le Vieux Continent depuis avril.
Ark Invest, la société de gestion fondée par Cathie Wood, a levé seulement 15 millions de dollars avec ses trois ETF européens lancés en avril, rapporte Financial News. Pour certains experts, ce montant montre que la société américaine a du mal à pénétrer sur d’autres marchés.
Créé par Cathie Wood en 2014, après son départ d’AllianceBernstein, Ark a acquis le fournisseur londonien ETF Rize il y a un an afin de s’implanter en Europe.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Roundhill lance un ETF sur les condensateurs céramiques multicouches
La production de MLCC, en forte croissance, est concentrée entre les mains d'une poignée de groupes asiatiques, dont aucun n'est coté sur une Bourse américaine. -
«Tant que les révisions bénéficiaires vont plus vite que la compression des multiples, la Bourse peut absorber»
Pierre Castel, gérant de fonds, Crédit Mutuel Asset Management -
Tema lance le premier ETF dédié aux marchés de prédiction
Tema inaugure un fonds coté géré de manière active et exposé aux plateformes clés des marchés de prédiction en plein essor, sur fond d’enjeux réglementaires et de valorisations vertigineuses aux États-Unis.
A la Une
Les ETF européens approchent des 4.000 milliards de dollars d’encours
Ces chiffres calculés à fin août par ETFGI indiquent que le marché a déjà réalisé 96 % de la collecte record de toute l'année 2025, alors qu'il reste quatre mois.
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
GifleYémen : le cuisant échec américano-saoudien face aux Houthis
Le groupe yéménite pro-iranien affermit son emprise sur le détroit de Bab el-Mandeb. Un coup dur pour le trafic maritime entre Europe et Asie via le canal de Suez -
Think againL’impossible unité des Brics
Dans sa chronique pour l'Opinion, Eric Le Boucher tire une conclusion sans appel du 18e sommet des Brics qui vient de s'achever à New Delhi : « le “Sud global” n’arrive à rien ou presque » -
« Je ne comprends pas qu'on ne soit pas d'accord » : à la Fête de l'Humanité, le match de la retraite par capitalisation
Sophie Binet (CGT) et Amir Reza-Tofighi (Les Entrepreneurs) ont croisé le fer sur la retraite par capitalisation samedi 12 septembre devant une foule acquise à la gauche