
BNP Paribas AM nomme un responsable commercial ETF en Suisse

BNP Paribas Asset Management vient d’annoncer, le 13 septembre, la nomination de Kay Winistörfer au poste nouvellement créé de spécialiste commercial des ETF en Suisse. Il sera chargé du développement de la base clientèle des produits ETF et indiciels en Suisse alémanique. Basé à Zurich, il sera rattaché à Claus Hecher, responsable commercial régional pour les ETF dans la région DACH et la Scandinavie, ainsi qu’à Ariane Dehn, responsable pays pour BNP Paribas AM en Suisse.
A lire aussi: BNP Paribas Asset Management monte en puissance dans les ETF obligataires
Kay Winistörfer arrive de Credit Suisse Asset Management, où il était vice-président et directeur commercial pour la distribution wholesale des ETF et des fonds indiciels depuis 2022. Auparavant, il a été responsable commercial chargé des ETF et ETP, ainsi qu’analyste chez SIX Swiss Exchange, la Bourse helvétique.
BNP Paribas AM gérait près de 47 milliards d’euros dans des fonds ETF et indiciels, y compris des produits thématiques et durables, à fin août 2023. La société de gestion française comptait 529 milliards d’euros d’encours sous gestion au 30 juin 2023.
A lire aussi: BNPP AM renforce ses exigences de féminisation des conseils dans le monde
Plus d'articles du même thème
-
Hexagone recrute un responsable de l'ingénierie financière
Jérôme Dominge est un spécialiste des dérivés actions. -
Axa IM recrute une responsable des stratégies actions cotées à impact
Anna Väänänen vient de Mirova. -
Millennium Management remanie la direction de sa division obligataire
Le hedge fund américain Millennium Management a séparé la direction de sa division obligations et matières premières, rapporte Bloomberg. Rich Mazzella, qui était précédemment directeur adjoint de l’unité, a été nommé directeur des obligations et Anthony Dewell directeur des matières premières selon une source au fait des changements. Mark Tsesarky, qui était co-directeur de l’unité, va occuper les fonctions de vice-président obligations et matières premières. L’avenir de l’autre co-directeur, John Anderson, n’est pas connu.
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques