
BNP Paribas AM nomme un responsable commercial ETF en Suisse

BNP Paribas Asset Management vient d’annoncer, le 13 septembre, la nomination de Kay Winistörfer au poste nouvellement créé de spécialiste commercial des ETF en Suisse. Il sera chargé du développement de la base clientèle des produits ETF et indiciels en Suisse alémanique. Basé à Zurich, il sera rattaché à Claus Hecher, responsable commercial régional pour les ETF dans la région DACH et la Scandinavie, ainsi qu’à Ariane Dehn, responsable pays pour BNP Paribas AM en Suisse.
A lire aussi: BNP Paribas Asset Management monte en puissance dans les ETF obligataires
Kay Winistörfer arrive de Credit Suisse Asset Management, où il était vice-président et directeur commercial pour la distribution wholesale des ETF et des fonds indiciels depuis 2022. Auparavant, il a été responsable commercial chargé des ETF et ETP, ainsi qu’analyste chez SIX Swiss Exchange, la Bourse helvétique.
BNP Paribas AM gérait près de 47 milliards d’euros dans des fonds ETF et indiciels, y compris des produits thématiques et durables, à fin août 2023. La société de gestion française comptait 529 milliards d’euros d’encours sous gestion au 30 juin 2023.
A lire aussi: BNPP AM renforce ses exigences de féminisation des conseils dans le monde
Plus d'articles du même thème
-
KKR renforce son accompagnement auprès des familles françaises
Le géant du private equity nomme Mikael Markman en tant que managing director en charge des activités family capital en France couvrant ainsi les entrepreneurs et les familles. -
Mindston Capital renforce sa direction des partenariats
La société de gestion en immobilier nomme Martin Giroud pour co-piloter cette activité. -
VistaShares lance un ETF proposant d'investir comme Bill Ackman
La société américaine a déjà créé cette année un fonds coté aux Etats-Unis offrant une exposition à un portefeuille inspiré par la société Berkshire Hathaway de Warren Buffett.
A la Une

Robeco conçoit un ETF ciblant les Etats européens vertueux sur le plan climatique
Contenu de nos partenaires
-
Allemagne : le rebond militaire du spécialiste des lasers Trumpf
Après s'être toujours consacrée à des technologies civiles, cette entreprise familiale va développer des solutions anti-drones -
Le cercle des initiés
Gestion d’actifs : le mariage BPCE-Generali victimes des tontons flingueurs de la finance italienne
L’Agefi et l’Opinion passent au crible chaque semaine les entreprises ou les secteurs qui ont fait l’actualité -
Prédateurs
50 000 euros par loup : le grand méchant coût pour la collectivité
L'argent public engagé pour tenter de contenir l'expansion du loup est colossal. Une dépense qui manque sa cible, selon les éleveurs.