Axa IM dévoile un ETF actif sur le crédit à haut rendement
Axa Investment Managers a renforcé sa gamme de fonds indiciels cotés activement gérés (ETF actifs) avec l’ETF Axa IM Global High Yield Opportunities Ucits, investi dans la dette d’entreprise à haut rendement. L’univers du fonds est celui de l’indice ICE BofA Developed Markets High Yield Index (USD Hedged). Il s’agit du 7ème ETF actif obligataire de la filiale de gestion d’actifs d’Axa.
Axa IM précise que l’ETF vise une déviation limitée en termes de composition et de cours par rapport à l’indice de référence, bien que l’écart entre l’ETF et son indice de référence puisse être significatif en termes de pondération des titres. La politique d’Axa IM sur les normes ESG et sur les exclusions sectorielles s’applique à ce nouveau produit, coté sur Deutsche Boerse-Xetra et sur Borsa Italiana. Il le sera également sur Six Swiss Exchange.
Axa IM compte désormais 14 ETF et 3 milliards de dollars d’encours sous gestion dans cette activité depuis la création de la gamme en 2022. Le gérant affiche une collecte nette 600 millions de dollars depuis le début de l’année sur ces produits.
Plus d'articles du même thème
-
EXCLUSIFNatixis Investment Managers crée sa plateforme d’ETF actifs
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté. -
L&G dévoile un nouvel ETF Ucits sur les actions mondiales
Le fournisseur britannique a mis au point un véhicule qui va suivre un indice élaboré par MSCI selon des critères fournis par WTW. -
Defiance et TipRanks lancent un ETF basé sur le consensus des analystes
Defiance et TipRanks unissent leurs forces pour lancer un ETF fondé sur l’analyse combinée des recommandations et du momentum des 50 actions les plus prometteuses.
A la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
Contenu de nos partenaires
-
Garde-à-vousAttal, Philippe, Retailleau : comment ils se préparent au rôle de chef des Armées
S’ils étaient élus en mai 2027, les candidats de la droite et du centre devraient endosser la responsabilité du feu nucléaire dans un contexte stratégique marqué par le retour de la guerre en Europe. Ils se confient à l'Opinion -
Incendies en forêt de Fontainebleau : plus de 1 900 hectares ravagés
Dans le détail, « 1 600 » hectares ont été parcourus par le principal foyer, entre Vaudoué et Noisy-sur-Ecole. Un second foyer existe, qui a ravagé 320 hectares, à « proximité immédiate de l’agglomération de Fontainebleau » -
Attentat de Nice : dix ans après, comment la France commémore l’attentat du 14-Juillet
Des commémorations sont organisées depuis dimanche et jusqu’à mardi à l’occasion des dix ans de l’attentat de Nice. En présence d’Emmanuel Macron, plusieurs cérémonies sont prévues en hommage aux 86 personnes mortes ce soir-là.