Amundi va lancer un ETF axé sur le secteur européen de la défense
La société de gestion Amundi annonce une nouvelle collaboration avec Stoxx, membre du groupe ISS Stoxx, en vue de lancer un fonds indiciel coté (ETF) qui permettra d’investir dans le secteur européen de la défense.
L’ETF Europe Defense Ucits a reçu le feu vert des régulateurs et sera coté dans les prochaines semaines sur les principales Bourses européennes, précise dans un communiqué la filiale du groupe Crédit Agricole.
Ce nouvel ETF d’Amundi « axé sur l’autonomie stratégique européenne dans le domaine de la défense » répliquera l’indice Stoxx Europe Total Market Defense Capped. Cet indice sélectionne des entreprises européennes du secteur « aérospatial et défense », en se concentrant sur celles engagées dans le rééquipement de l’Union européenne sur le plan de la défense.
« L’indice Stoxx Europe Total Market Defense Capped permet de suivre de manière systématique les entreprises européennes susceptibles de bénéficier d’un redéploiement massif des investissements vers la défense », souligne Axel Lomholt, le directeur général de Stoxx, cité dans le communiqué. « Il s’agit d’une approche ciblée sur des segments clairement définis de la défense, sans dilution liée à des activités aérospatiales plus larges », précise-t-il.
Plus d'articles du même thème
-
Defiance lance le premier fonds à impact dédié à l'autisme
Defiance ETFs vient d'élargir sa gamme de fonds à impact avec le lancement aux Etats-Unis du Defiance Autism Impact ETF (ticker ASD), qu’il présente comme le premier véhicule coté à offrir une exposition ciblée à l’ensemble des acteurs privés engagés dans la prise en charge des troubles du spectre de l’autisme (TSA) et des pathologies neurodéveloppementales connexes. -
« Les valorisations japonaises restent raisonnables, nettement inférieures à celles du marché américain »
Valentin Bissat, chef économiste et stratégiste senior chez Mirabaud AM -
PARTENARIATExposition au MSCI World au coût le plus bas du marché
Les ETF qui offrent une exposition aux marchés actions mondiaux ont dominé les flux ces dernières années.
A la Une
WisdomTree rejoint la course aux ETF spatiaux en Europe
Contenu de nos partenaires
-
Sous les radarsSalaires, BCE, retraites : quand Bardella désoriente les lepénistes
Les déclarations de Jordan Bardella sur les retraites ont suscité la controverse. Mais d'autres paroles sur les salaires ou la politique monétaire inquiètent certains lepénistes, soucieux de préserver le compromis social qui a porté l'ascension du RN -
Tango downAvion de combat du futur : le SCAF est mort, place à la suite
Emmanuel Macron et Friedrich Merz ont convenu d’arrêter le projet d’avion de combat habité commun à la France et l’Allemagne. Mais ils veulent maintenir des coopérations. -
Face à Israël et l'Iran, Donald Trump arbitre malgré lui
En un week-end, le président américain a dû exhorter à la fois l'Iran et Israël à cesser le feu, révélant toute la fragilité d'une trêve qu'il peine à imposer à des belligérants qui, eux, sont prêts à prolonger la guerre