Amundi va lancer un ETF axé sur le secteur européen de la défense
La société de gestion Amundi annonce une nouvelle collaboration avec Stoxx, membre du groupe ISS Stoxx, en vue de lancer un fonds indiciel coté (ETF) qui permettra d’investir dans le secteur européen de la défense.
L’ETF Europe Defense Ucits a reçu le feu vert des régulateurs et sera coté dans les prochaines semaines sur les principales Bourses européennes, précise dans un communiqué la filiale du groupe Crédit Agricole.
Ce nouvel ETF d’Amundi « axé sur l’autonomie stratégique européenne dans le domaine de la défense » répliquera l’indice Stoxx Europe Total Market Defense Capped. Cet indice sélectionne des entreprises européennes du secteur « aérospatial et défense », en se concentrant sur celles engagées dans le rééquipement de l’Union européenne sur le plan de la défense.
« L’indice Stoxx Europe Total Market Defense Capped permet de suivre de manière systématique les entreprises européennes susceptibles de bénéficier d’un redéploiement massif des investissements vers la défense », souligne Axel Lomholt, le directeur général de Stoxx, cité dans le communiqué. « Il s’agit d’une approche ciblée sur des segments clairement définis de la défense, sans dilution liée à des activités aérospatiales plus larges », précise-t-il.
Plus d'articles du même thème
-
« Les indices français, allemand, suisse, indien et chinois devraient maintenir leur sous-performance »
Vincent Guenzi, directeur de la stratégie d’investissement de Cholet Dupont Oudart -
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
Selon BlackRock, l’encours des ETF sur les plateformes digitales européennes pourrait atteindre 1.000 milliards de dollars en 2030, soit 20% du marché. Une croissance notamment portée par les épargnants français, en phase de rattrapage. -
Boeing peine à combler ses retards de production
La montée en cadence plus lente que prévu du 737 MAX et du 787 aura un impact négatif sur la génération de cash-flow libre du constructeur aéronautique en 2026.
A la Une
UBS AM sort son premier ETF actif sur les actions
Contenu de nos partenaires
-
Train fantômePrésidentielle : la campagne otage des crises
Hausse des prix des carburants, risques financiers et sociaux, menace russe, réchauffement climatique... Emmanuel Macron met en garde son successeur à venir dans un climat anxiogène -
DésavoeuAllemagne : malgré de nouveaux revers électoraux, Merz persiste et signe sur les réformes
La CDU a pris le bouillon en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et pourrait perdre la mairie de Berlin -
EditorialL'autodestruction de France Inter
Il devient limpide que, inspirée par la gauche radicale, France Inter pratique un pluralisme de pacotille, triant de son propre chef entre adversaires légitimes ou à excommunier, au nom de la lutte antifasciste