Le fonds défense de la Sicav Emergence a levé 200 millions d’euros
Le premier closing était prévu pour fin janvier 2026. Le résultat de la première levée du fonds défense de la Sicav Emergence salue «l’opération éclair» qui a présidé à sa création.
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
Carlos Araujo (Allianz France) : « Nous pouvons faire grandir l’économie française et européenne »
Le directeur des investissements durables d’Allianz, invité à l’occasion du Private Market Day organisé le 2 avril 2026 par L’Agefi, analyse comment les investissements qui répondent aux enjeux ESG peuvent contribuer à la croissance des secteurs stratégiques de l’économie française et européenne. -
Sébastien Marangoni (BPCE Assurances) : « Financer la transition énergétique participe à nos ambitions de décarbonation de l’économie »
Le directeur de l’impact de BPCE Assurances estime que les investissements sur la souveraineté font aujourd'hui sens pour les épargnants. -
Tiphaine de Borne (Harmonie Mutuelle) : « La résilience européenne repose sur la souveraineté et l’adaptation climatique »
A l’occasion du Private Market Day organisé par L’Agefi le 2 avril 2026, la responsable ISR d’Harmonie Mutuelle a livré son analyse sur la compatibilité entre investissements sur le thème de le souveraineté et engagements ESG.
ETF à la Une
Les gérants allocataires affinent leur utilisation des ETF
Ils sont avant tout à la recherche d’ETF qui se fondent le mieux possible dans leur portefeuille, souligne une étude réalisée par Trackinsight. 70 % des investisseurs professionnels pilotent ainsi activement leur portefeuille d’ETF.
Les plus lus
- Plusieurs institutionnels participent au lancement du fonds Avenir Souveraineté
- Le régulateur britannique pousse les fonds de pension à débusquer leur risque IA caché
- Mubadala ouvre le capital de sa filiale de gestion alternative à Apollo
- Les rendements de l'OAT suscitent l'intérêt d'un fonds de pension australien
- Tikehau cède Elvia Electronics au fonds Emergence Défense géré par Latour Capital
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Peut-on interdire la théorie du « grand remplacement » comme le réclame le maire de Trappes ?
Ali Rabeh a appelé vendredi à l’interdiction de la théorie raciste du « grand remplacement », qui aurait « armé » le tireur de l’attentat des Yvelines. Le constitutionnaliste Benjamin Morel s’inquiète d’une mesure « contre-productive » qui risquerait de contrevenir à la liberté d’expression. -
Mondes émergentsLe Brésil, notre partenaire stratégique
L’Europe dispose d’une opportunité qu’elle doit saisir. Les échanges entre l'Union et le Brésil ont atteint 100 milliards de dollars en 2025, presque à l'équilibre -
Tribune libreGrand âge contre jeunesse : le faux dilemme qui nous coûtera cher
Entre 2027 et 2032, la France comptera un million de personnes supplémentaires de plus de 75 ans ; plus de 800 000 Français entreront en Ehpad