BNP Paribas est bien placée pour racheter la filiale polonaise de Raiffeisen 

le 14/03/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

BNP Paribas est bien placée pour racheter la filiale polonaise de Raiffeisen 
(Bloomberg)

BNP Paribas s'apprêterait à racheter les activités polonaises de la banque autrichienne Raiffeisen, indique Reuters mercredi citant une source bancaire haut placée. «Il semble que BNP va acheter Polbank. La décision sera prise dans les deux semaines, début avril au plus tard», a dit la source. Joint par l'Agefi, BNP Paribas n'a pas fait de commentaire.

Le directeur général de la filiale polonaise de BNP Paribas a dit pour sa part mercredi à des journalistes que Bank BGZ BNP Paribas prendrait dans les semaines qui viennent une importante décision sur les moyens de développer encore sa présence en Pologne. «Nous devons attendre quelques semaines de plus, nous y verrons alors plus clair concernant les principales directions de la croissance que la banque poursuivra», a-t-il déclaré à la presse.

Raiffeisen Bank Polska a une valeur comptable de 6,49 milliards de zlotys (1,54 milliard d'euros) et un actif de 48,97 milliards de zlotys. Selon une autre source polonaise citée par Reuters, le régulateur autorisera sans doute BNP Paribas à racheter Raiffeisen Bank Polska si elle le souhaite, à la condition que l'autrichienne Raiffeisen conserve dans ses comptes un portefeuille de crédits immobiliers libellés en francs suisses évalué à 9,7 milliards de zlotys.

Raiffeisen a confirmé mercredi qu'elle comptait introduire en Bourse sa filiale polonaise ou bien vendre une participation majoritaire.

Sur le même sujet

A lire aussi