Grâce à ses implantations au Moyen-Orient et en Afrique, le cabinet de conseil informatique altoséquanais bénéficie d'une croissance enviable depuis sa création. Ses fondateurs ouvrent pour la première fois le capital à un fonds pour entamer un cycle de croissance externe.
Après avoir levé 40 millions d'euros sur son dernier véhicule de dette privée, la plateforme digitale structure un nouveau fonds de fonds de dette privée avec CVC Credit sur une stratégie de CLO Equity et General Atlantic pour la dette privée opportuniste.
Aberdeen a annoncé le 1er septembre un partenariat stratégique avec Titanbay, un fournisseur européen d’infrastructures pour le non-coté, afin d’aider les distributeurs et les gestionnaires de fortune britanniques à surmonter les complexités opérationnelles et technologiques qui surviennent lorsqu’ils accèdent aux marchés privés.
Le spécialiste lyonnais des dispositifs d'administration de médicaments a vu son chiffre d'affaires progresser au-delà du demi-milliard d'euros ces dernières années, tiré par les nouveaux traitements de l'obésité.
Le fournisseur d’indices de marché et de données met à disposition des gérants deux nouvelles solutions destinées à developper leur stratégie sur les marchés privés et l'immobilier commercial.
Le fonds de capital-investissement relève son offre à 41,75 livres par action, alors qu’Advent avait commencé les enchères en juin à 37,63 livres. Cette offre, valorisant le groupe britannique d’instruments de mesure 4,8 milliards de livres en valeur d’entreprise, sera soumise au vote des actionnaires le 27 août prochain.
Les fonds gérés par la banque américaine pourraient investir dans Froneri, le propriétaire de Häagen-Dazs. Après s'être versé un copieux dividende financé en juillet, PAI cherche à loger cette ligne dans un nouveau fonds de continuation.
Le géant alternatif canadien intervient avec sa filiale BWS pour ce projet de rachat à 2,4 milliards de livres du spécialiste britannique du transfert de risques liés aux pensions.
L'actif net réévalué du spécialiste du capital-investissement a de nouveau reculé au deuxième trimestre, pénalisé par une baisse de valorisation des actifs non cotés, par la dépréciation du dollar et par le versement du dividende. En Bourse, l'action est fortement sanctionnée.
L’investisseur et le groupe pharmaceutique y développeront ensemble cinq candidats-médicaments ; ils sont également accompagnés par le fonds de pension canadien CPPIB.
Le géant du private equity aux 180 milliards de dollars d'actifs structure un véhicule evergreen accessible à partir de 100 000 euros qui déploiera une stratégie de secondaire et de co-investissement.
La société d'investissement fondée en 2005 ouvre pour la première fois son capital à un tiers, dans son objectif de doubler de taille dans les cinq ans. L'américain, déjà actionnaire de Pantheon, prend une minorité des titres.
Le gérant britannique signe sa quatrième acquisition en douze mois avec Artefact, spécialiste français du conseil en données et intelligence artificielle, dont Ardian est actionnaire. La valorisation de l'opération dépasse le milliard d'euros.
Le spécialiste du capital-investissement et de la dette privée a collecté 2,1 milliards d'euros auprès de tiers au premier semestre. Le programme de rachat d'actions de 400 millions d'euros est confirmé.
Le groupe spécialisé dans les solutions de robotisation, d’automatisation industrielle et de contrôle qualité de précision est racheté par Evolem qui ouvre pour l'occasion un pôle dédié amené à grandir au fil des acquisitions.
La société de gestion annonce le bouclage d’un sixième millésime dédié aux solutions de financement flexibles à 5,5 milliards de dollars, succédant à un véhicule de 2,9 milliards en 2021.
Ce type de véhicule a représenté 35% de la collecte au premier semestre, au coude-à-coude avec l'activité de mandats. Moins exposés aux fluctuations temporaires des valorisations, les nouveaux véhicules performent mieux.
L'Europe pourrait avoir besoin de 14.000 milliards d'euros d'investissement dans la défense, selon les estimations hautes d'une étude de Carlyle. Jeff Currie, chief strategy officer of energy pathways et rédacteur de ce document, explique pourquoi les marchés listés ne pourront pas à eux seuls répondre à ces besoins.
Le plan américain d’épargne retraite par capitalisation pourrait bientôt contenir des actifs non cotés, de l’or ou des cryptoactifs. Le président américain prépare un décret.