Le groupe parapétrolier, qui a obtenu une aide conditionnelle de certains créanciers obligataires, reporte au 31 mai la publication de ses résultats annuels.
Le poids de l'or noir dans les résultats du pétrolier devrait progressivement baisser au cours des prochaines années au profit du gaz naturel liquéfié et de l'électricité.
Selon plusieurs études, la consommation mondiale de pétrole commencera à décliner avant 2030 en raison de la montée en puissance des véhicules électriques.
Le risque géopolitique n’a pas encore disparu. Mais une hausse des prix sera probablement compensée par une augmentation de la production du côté de l’Opep.
Le résultat net ajusté du géant de l'énergie a reculé au premier trimestre mais il est supérieur aux attentes. La hausse du dividende trimestriel à 0,79 euro est confirmée.
En quelques jours, trois actionnaires, dont Vincent Bolloré, ont franchi le seuil des 5% du capital du spécialiste de la distribution de produits pétroliers. Le dernier en date s’en prend à la gouvernance et à la stratégie du groupe.
Le groupe dirigé par Patrick Pouyanné profite aussi de la constance de sa stratégie et des performances enregistrées, notamment, par son pôle renouvelable.
Les investissements sur le cuivre, l’aluminium, l’or et le pétrole devraient connaître les meilleurs rendements. Certains, comme chez Goldman Sachs, parlent à nouveau de «supercycle».
En deux jours, deux investisseurs ont pris plus de 5% du capital du spécialiste de la distribution de produits pétroliers qui voit son action grimper de plus de 10%.
L’homme d’affaires a pris plus de 5% du capital du spécialiste de la distribution de produits pétroliers. A la clé, un investissement de 146 millions d'euros. Le distributeur de produits pétroliers en profite pour toucher un plus haut boursier de 21 mois.
L'opération de 955 millions d'euros fait du sidérurgiste l'actionnaire de référence du spécialiste des tubes sans soudure. ArcelorMittal reste en deçà du seuil de 30%, synonyme d'obligation d'OPA.