
Investcorp lève 1,2 milliard de dollars pour une nouvelle stratégie nord-américaine
Le gérant moyen-oriental Investcorp, spécialiste du non coté, a annoncé fin février avoir levé 1,2 milliard de dollars pour un fonds de private equity ciblant l’Amérique du Nord. La société a reçu des fonds de la part d’investisseurs institutionnels et de family offices d’Amérique du Nord, d’Europe et de la région du Golfe.
Le fonds, qui a déjà investi dans sept sociétés, cible des prises de contrôle d’entreprises familiales ou détenues par leurs fondateurs, qui évoluent sur le segment des services et qui font parties du mid-market nord-américain. Il couvrira six thématiques : les technologies, la connaissance, les données et les informations, la chaîne d’approvisionnement, l’industrie et les services singuliers aux consommateurs.
L’équipe nord-américaine d’Investcorp était investie dans 12 entreprises à fin 2022, et a déployé 2,3 milliards de dollars entre 2016 et 2022.
Plus d'articles Fonds
-
Allianz GI rationalise sa gamme de fonds actions asiatiques
Allianz Global Investors s’apprête à fusionner ses fonds actions investis en actions sud-coréennes et en actions thaïlandaises avec un fonds actions asiatiques, selon une lettre aux investisseurs. Le 19 avril prochain, les fonds luxembourgeois Allianz Korea Equity (16,3 millions de dollars d’encours au 24 mars) et Allianz Thailand Equity (48 millions de dollars d’encours au 24 mars) vont être absorbés par le fonds Allianz Total Return Asian Equity (313 millions de dollars d’encours au 24 mars). -
Plusieurs centaines de fonds vont voir leur notation ESG dégradée par MSCI
Les notations extra-financières de plusieurs centaines de fonds vont faire l’objet d’une dégradation par le fournisseur de données et d’indices MSCI, rapporte le Financial Times. Ces changements doivent intervenir d’ici fin avril et entrent dans le contexte de renforcement de la lutte contre l’éco-blanchiment des fonds. Le journal britannique tire l’information d’une note aux investisseurs d’iShares, la filiale de BlackRock dédiée à la gestion passive et indicielle. Selon cette note, le nombre d’ETF européens avec une notation ESG AAA va passer de 1.120 à 54 et le nombre d’ETF non notés va augmenter de 24 à 462. Les ETF synthétiques devraient perdre leur notation ESG. -
JP Morgan AM recense 60 fonds de sa gamme exposés à Credit Suisse ou UBS
Le fonds de dettes d'entreprises européennes de JP Morgan AM est le plus exposé en cumulé aux dettes de Credit Suisse et d'UBS.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- UBS prend une place hors norme en absorbant Credit Suisse
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
-
Automobile
Des ingénieurs à l’épreuve du temps
Le savoir-faire des "takumi" traverse les siècles, grâce à la vision de long terme de cet artisanat lié à l'ingénierie. -
Horlogerie
Les artisans d'élite de Grand Seiko
Les "takumi" de Grand Seiko signent un nouveau cadran inspiré de la surface de l’écorce de bouleau. -
Adresses nippones
3 adresses fétiches de Francis Kurkdjian à Tokyo
Découvrez le trio de lieux incontournables et hors des sentiers battus, où se rend Francis Kurkdjian lors de chacun de ses voyages à Tokyo.