Laurent Peyronneau débute sa carrière au sein des activités chimiques dans les revêtements de TotalEnergies, puis dirige Cray Valley en Corée du Sud en 2006. Il rejoint Bostik en 2010, occupant des fonctions de direction en Asie, puis à l'échelle mondiale. Il devient ensuite secrétaire général exécutif de Bostik. En 2017, il rejoint Arkema comme directeur général de Coatex avant d'être nommé directeur des additifs pour Coating en 2020. Il prend la direction générale du segment adhésifs (Bostik) d'Arkema et rejoint le comité exécutif à compter de 8 septembre 2025.
Nomination le 15 octobre 2024
Philippe Salle
Atos
Président-directeur général
59 ans
Parcours professionnel
Début de carrière dans le domaine du Well Intervention et de la maintenance au sein du groupe Total en Indonésie (1988). Chargé de mission de conseil chez Accenture (1990), directeur de projets chez McKinsey & Company (1995-99). Groupe Vedior, aujourd’hui Randstad (1999-07) : PDG de Vedior France (2002), membre du directoire de Vedior au niveau mondial (2003), président de Vedior pour l’Europe du Sud (2006-07). Geoservices (2007-11) : administrateur-directeur général délégué puis PDG, fondateur du Geoservices Institute for Education and Development (2009). PDG du groupe Altran (2011-15), PDG du groupe Elior (2015) puis président du groupe Emeria (depuis 2017). Président-directeur général d’Atos (à compter du 1er février 2025).
Prise de fonction :
1 février 2025
Les autres nominations
-
-
Imane Chekkira est nommée directrice du développement au sein de Coverity à compter de septembre 2025.
-
David Destemberg a fondé la fintech Findynamics avant de rejoindre Linedata/DreamQuark, éditeur de progiciels pour l’assurance et la banque, en tant que Chief Revenue Officer. Déjà responsable du périmètre Custy BeLux, il possède une expertise des logiciels pour l’assurance et une expérience en pilotage de la croissance. Il devient directeur général France et BeLux de Custy à compter du 1er septembre 2025.
-
Pascale Ohnona exerce au sein du Groupe April depuis 2001. Elle y a été attachée puis responsable commerciale, responsable du pôle commercial et marketing réseau d’April Santé Prévoyance (2014), directrice commerciale adjointe des marchés santé, prévoyance, emprunteur (2017), directrice d’April Courtage (2020-25) où elle a piloté l'évolution des outils digitaux à destination de 17 000 partenaires courtiers, dont l’extranet April On et la mise en œuvre d’un CRM Salesforce. Elle est nommée directrice générale de la filiale La Centrale de Financement à compter de septembre 2025.
-
Alexia Morot a rejoint Dattak en 2023 en tant que responsable assurance & risques cyber et elle y est promue directrice assurance cyber, membre du comité de direction à compter de septembre 2025. Précédemment, elle a été consultante en Cybersecurity & Digital Trust où elle a accompagné de grands groupes tels Engie, Saint-Gobain et le Crédit Agricole sur l’évaluation de leurs risques cyber et la mise en place de dispositifs de sécurité opérationnelle. Avant cela, elle a été Cyber Underwriting Analyst chez Scor (2019-22). Elle y a participé au lancement de l'offre cyber, à la définition de la stratégie de souscription du groupe et a initié la création de la Cyber Academy.
-
Charles Macaire a débuté sa carrière dans l’industrie chez EDF puis Air Liquide, avant de rejoindre Amazon où il a piloté un P&L (pertes et profits) et encadré des équipes commerciales pour développer l’offre B2B. Plus récemment, il était Vice President Global Sales & Customer Success chez Sleek à Singapour, scale-up également spécialisée dans la gestion comptable et administrative des entreprises, où il a accompagné la croissance sur plusieurs marchés internationaux. Il occupe le poste de directeur de l’activité experts-comptables chez Qonto à compter de septembre 2025.
Les plus lus
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Mistral AI serait valorisé 12 milliards d’euros par une nouvelle levée de fonds
- Les dettes bancaires subordonnées commencent à rendre certains investisseurs nerveux