Carrière dans le secteur bancaire et financier à la Société Générale, Royal Bank of Scotland et ETI Finance, souscripteur risques financiers grands comptes chez Chubb Europe puis directeur de clientèle pour Verlingue. Directeur du secteur institutions financières au sein de CRF Assurances (depuis 2023).
Nomination le 24 mai 2023
Patrick Thiels
Allianz France
Directeur général d'Allianz Commercial
Parcours professionnel
HDI Gerling : différents postes de direction, notamment celui de PDG de HDI Gerling Verzekeringen Benelux et de directeur général de Gerling Konzern Belgium. Allianz : au sein d’Allianz Global Corporate & Specialty, chargé de la mise en place de la région Méditerranée (2013), directeur mondial de la distribution, des ventes et du marketing et directeur général régional pour la Méditerranée (France, Italie, Espagne et Benelux) puis directeur général régional Méditerranée, Afrique et Moyen Orient (2021) ; directeur général d’Allianz Commercial (depuis 2023).
Diplômes :
- Diplôme en comptabilité financière, gestion des assurances et gestion des ressources humaines
Les autres nominations
-
-
Début de carrière chez Ouest-France et Canal+, en qualité de journaliste, puis chargé de communication web au sein du groupe Canal+, à Paris. Bouygues Immobilier (depuis 2001) : responsable de communication (2001), directeur de la communication interne (2009-13), directeur marketing logement France (2013), directeur de la relation client au sein de l'arc méditerranéen, basé à Marseille (2017) puis directeur commercial et marketing promotion France au sein de la direction générale des offres et clients (depuis 2023).
-
Postes de directeur du développement, marketing, commercial et de directeur de la communication, fonctions de directeur et Partner de cabinet de recrutement au sein d’entreprises telles que Menway Talents et Haxio Talent. Directeur au sein d'Implid (depuis 2023).
-
Début de carrière chez Danone comme Category Manager pour l'Argentine. Assystem : responsable commercial de la région Rhône-Alpes (2002) puis Business Unit Manager pour les agences de Lyon et de Clermont-Ferrand. Directeur de zone Sud-Ouest / Nord-Est au sein d'Adecco Experts (2007) et membre du Codir puis directeur du développement national du groupe (2010) ; directeur RPO puis directeur régional chez Hudson ; directeur de région (2019) puis directeur des opérations au sein d'Haxio Talent. Directeur du conseil en recrutement et management de transition au sein d'Implid (depuis 2023).
-
Consultant auprès de diverses entreprises spécialisées dans les services financiers, la technologie, le retail et l’industrie au sein du Boston Consulting Group, Chief Executive Officer de Straal puis chargé du pilotage du développement international de Moss, une fintech allemande spécialisée dans l'automatisation de la gestion des dépenses. Chief of Staff chez Mangopay (depuis 2023).
-
Fédération française des sociétés d'assurances (1993) : responsable des affaires économiques et financières. Insurance Strategist chez Lehman Brothers à Londres (1998), Vice President en charge de solutions de gestion d'actifs et de transactions structurées, spécialiste des sociétés d’assurance et de réassurance chez Merrill Lynch puis chez Deutsche Bank, associé gérant au sein de Gimar Finance & Cie (2003-05). Scor (depuis 2005) : directeur de la gestion d'actifs et du Corporate Finance (2005), directeur des opérations du groupe et membre du comité exécutif du groupe (2007) chez Scor, président du directoire de Scor Global Investments (2008) et chargé de la supervision des investissements, technologies, budget, transformation et finance Corporate (depuis 2021), directeur général par intérim de Scor (janvier-avril 2023), directeur financier et directeur général adjoint (depuis 2023).
Les plus lus
- Carrefour s’apprête à supprimer 1.000 postes dans ses sièges en France
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
- L’accord sur la dette américaine préserve l’essentiel pour l’économie
- Pour Teleperformance, l’IA constitue une opportunité autant qu’un risque