Olivier Porte a été en poste chez Axa et Aon France. Il a également occupé plusieurs postes de direction chez Gras Savoye Willis Towers Watson, notamment celui de directeur affinitaire et marchés spécialisés. Enfin, il a été directeur de la direction affinitaire et risques spéciaux en France et membre du comité exécutif au sein de Marsh France (2021). Il est nommé directeur général de SPB France depuis septembre 2025.

Nomination le 10 mars 2025
Laurence Chrétien
Edenred
Chief Data & AI Officer
49 ans
Parcours professionnel
Capgemini Consulting : membre des équipes de stratégie, spécialiste des services financiers notamment auprès des banques dans la transformation de leurs activités en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, plus récemment intervenante sur la problématique des évolutions des modèles de distribution à l'ère du digital, Vice President, Head of Data & Insights Practice (2014). Chief Data Officer and Director of User Experience chez Crédit Agricole Technologies et Services (2017), Chief Data Officer (2021) puis Chief Data & Digital Officer de Sodexo, fondatrice (2023) et dirigeante du cabinet Give & Tech. Chief Data & AI Officer d’Edenred (depuis 2025).
Diplômes :
- Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales - ESSEC
Les autres nominations
-
-
Valère Rames dispose de plus de dix ans d’expérience en capital-risque early-stage. En tant que Partner chez Hi inov–Dentressangle, il a participé à 25 investissements, il en a conduit une douzaine et il a réalisé plusieurs sorties réussies auprès de groupes internationaux ou de fonds de private equity. Il a également une expérience significative dans les comités stratégiques d'entreprises comme Deepki, Zelros ou Per Angusta. Il est nommé Partner pour renforcer la stratégie early-stage européenne dans l’intelligence artificielle et la deep tech chez C4 Ventures à compter du 8 septembre 2025.
-
Gauthier Duval a commencé sa carrière chez Aurel BGC en tant qu'Equity Derivative Sales Trader (2020-21). Ensuite, il a été Sales Development Manager chez MyFunds Office (2021-22). Enfin, il a occupé le poste de responsable commercial réseaux et conseillers en gestion de patrimoine chez Ofi Invest Asset Management (2022–25). Il est nommé responsable commercial distribution au sein de l’équipe distribution retail de Mandarine Gestion en septembre 2025.
-
François Salomé débute sa carrière chez Pinault Bois & Matériaux en 1996. Il occupe également des fonctions d’exploitation, notamment à la Fnac puis chez Castorama. Il rejoint le Groupe Saint-Gobain en 2008 chez Lapeyre, où il exerce successivement les postes de directeur de magasin, directeur de marché puis directeur marketing. François intègre Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France en 2015 comme directeur des achats, des marques de distributeur et du sourcing, puis il y est nommé directeur marketing de DSC (Division Sanitaire Chauffage) en 2019. Il est nommé directeur général d'Asturienne, membre du comité exécutif de SGDB France à compter de septembre 2025.
-
Béatrice Anglaret a exercé chez ABN Amro Private Banking, puis Neuflize Vie au sein des équipes développement et marketing. Elle a également passé plus de 11 ans chez Banque Neuflize OBC, principalement en tant que banquière privée. Ensuite, elle a rejoint Natixis Wealth Management en tant que banquière privée senior en 2018, fonction exercée pendant près de 8 ans. Elle est nommée banquière privée au sein de la Banque Hottinguer en septembre 2025.
-
Giacomo Egidi est membre de l'équipe d’investissement d'Argos depuis 2022 et il est nommé chargé d'affaires associate d'Argos Italie en septembre 2025. Giacomo a l'expérience du private equity et du M&A qu'il a acquise chez Oltre Impact. Actuellement, il accompagne SB Italia, Bracchi et Axitea. Enfin, il a joué un rôle clé dans l’acquisition de Bracchi et d’Axitea.
Les plus lus
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Les dettes bancaires subordonnées commencent à rendre certains investisseurs nerveux
- Mistral AI serait valorisé 12 milliards d’euros par une nouvelle levée de fonds