Victorino Esnaola a rejoint Nissan en 2015 comme Finance Director de NMISA (Espagne), il est devenu finance Vice President pour l'Europe en 2019 puis il a occupé des fonctions mondiales à compter de 2024. Il est actuellement Finance Divisional General Manager au niveau mondial. Il prend le poste de Senior Vice President, Finance & IT pour la région AMIEO le 1er octobre 2025, directement rattaché à Massimiliano Messina.

Nomination le 24 juin 2025
Béatrice Cossa-Dumurgier
Revolut France
Directrice générale Europe de l'Ouest
Béatrice Cossa-Dumurgier a été nommée directrice générale Europe de l’Ouest de Revolut.
Parcours professionnel
Béatrice Cossa-Dumurgier a débuté sa carrière chez McKinsey puis au ministère des Finances, avant de rejoindre BNP Paribas en 2004 où elle a exercé pendant 15 ans plusieurs responsabilités de direction, notamment comme Chief Operating Officer du pôle Retail Banking puis Chief Executive Officer de Personal Investors. Par la suite, elle a occupé le poste de Chief Operating Officer chez BlaBlaCar puis chez Believe. Elle est nommée directrice générale Europe de l’Ouest de Revolut France en 2025.
Les autres nominations
-
-
En tant que General Counsel chez Quadrille Capital depuis septembre 2025, Céline Gainet est responsable de la structuration des fonds et des questions juridiques liées aux investissements, tout en fournissant des conseils juridiques sur les initiatives stratégiques. Elle a dix ans d'expérience en tant qu’avocate en cabinets américains et elle était précédemment General Counsel chez Capza pendant 5 ans, ayant accompagné sa croissance rapide suivie de son acquisition par Axa. Elle est enseignante et chercheuse à l'université de la Sorbonne, et membre du Centre de la Sorbonne pour l'intelligence artificielle.
-
Romain Stokes a rejoint Quadrille Capital en avril 2021 en tant que Vice President. Il y est nommé Partner, Growth Europe en septembre 2025. Il a débuté chez HSBC France puis a passé cinq ans chez LD&A / Drake Star Partners, société de financement d'entreprises spécialisée dans le secteur numérique. Ensuite, il a rejoint l'équipe Tech de Rothschild & Co comme Associate puis Vice President, travaillant sur des opérations de capital-risque et de fusions-acquisitions pendant trois ans.
-
Augustin Palla a rejoint Quadrille Capital en février 2016 où il a effectué un stage avant de devenir analyste au sein de l'équipe d'investissement en février 2019. Il y est nommé Partner en charge de la stratégie primaire et membre de l’équipe secondaire, en septembre 2025. Il a travaillé près de deux ans chez Estin & Co, cabinet de conseil en stratégie indépendant, principalement dans l'industrie, la technologie et les biens de consommation.
-
Amine Baji a rejoint Quadrille Capital en janvier 2021 comme analyste au sein de l'équipe d'investissement. Il est nommé Partner, Growth et secondaire USA, en septembre 2025, basé à New York. Précédemment, il a travaillé en banque d'investissement chez HSBC et Rothschild & Co à Paris, principalement sur des transactions dans la technologie, l'énergie et les médias.
-
Alexandre Sauvage a été co-fondateur et dirigeant de Leosphere, pionnier du LiDAR atmosphérique, avec un parcours couvrant la création et la croissance de l’entreprise jusqu’à son rachat en 2018 par Vaisala. Alexandre Sauvage a ensuite assuré la direction de la croissance au sein de la division Weather de Vaisala de 2018 à 2023, y structurant une business unit dédiée aux solutions météorologiques pour les énergies renouvelables, les smarts cities, la qualité de l'air et le maritime. Il siègera également au conseil d’administration de plusieurs startups accompagnées par Asterion Ventures. Alexandre est nommé Partner chez Asterion Ventures à compter du 17 septembre 2025.
Les plus lus
- Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux
- L’AMF sanctionne Altaroc et ses deux dirigeants à hauteur de 1,3 million d’euros
- Le Crédit Agricole revendique une place dans l’accès aux soins et les services aux plus âgés
- BNP Paribas confirme ses objectifs 2025 et dévoile des ambitions pour 2028
- Fitch abaisse la note de la France