2021 doit être l’année des bénéfices pour Manager.one
L’année 2021 sera «très importante» pour Manager.one. La néobanque qui enregistre une croissance de 300% par an depuis son lancement en 2017 prévoit de «multiplier notre chiffre d’affaires, de garder cette croissance et de dégager du résultat. Ensuite, on nous envisagerons des acquisitions ou partenariats avec d’autres acteurs», explique son co-fondateur Adrien Touati. Conçue par la Banque Wormser Frères et la Fintech SaGa Corp, la fintech de 30 employés était à l’équilibre au mois de juillet 2020. Après avoir mis un coup d’accélérateur sur les recrutements cet été, elle espère retrouver l’équilibre en 2021. A ce jour, la néobanque ne communique pas plus sur ses résultats financiers. Trop tôt, selon Adrien Touati. La néobanque affiche 2 milliards de volumes de transactions réalisées à ce jour et 50 à 100 demandes d’ouverture de comptes par jour.
En mars et avril, son activité a néanmoins chuté de 70% en raison de la pandémie. Grimpant de 150% en juin, elle reste soutenue depuis septembre. «Notre croissance provient à 30-40% des volumes de transactions de la carte, notamment les déplacements professionnels, cela reste difficile de se projeter dans ce contexte», admet l’entrepreneur.
Aller chercher les bons clients
Contrairement à Shine et Qonto, qui visent les travailleurs en freelance et les auto-entrepreneurs, Manager.one a pour cœur de cible les «belles» PME et ETI. La banque revendique plusieurs milliers de clients, dont certains réalisent plus d’un milliard de chiffre d’affaires, comme la MACSF. «Soit on part dans une course aux levées de fonds et à l’acquisition client hors de prix, soit on va chercher les bons clients : c’est cette seconde stratégie que nous avons choisie», précise le dirigeant. Jusqu’à présent, la société a réalisé une première levée de fonds de 2 millions d’euros en 2017 et une seconde de 3 millions d’euros en 2019 auprès d’investisseurs comme Michael Benabou et Laurent Dassault.
Son offre payante propose 50 fonctionnalités sur la carte, allant du paiement sans contact au «justificatif obligatoire». D’ici quelques jours, Manager.one lancera Google Pay, puis Apple Pay. La néobanque finaliserait une brique autour de la facturation, une dimension clé pour les professionnels. Etablie en France, la néobanque ne mise pas sur une stratégie à l’international, contrairement aux autres fintech. Elle se base notamment sur un système en marque blanche, bénéficiant de clients dans des pays étrangers.
Plus d'articles du même thème
-
L'éligibilité des ETF synthétiques au PEA est dans le viseur de Bercy
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA. -
Le baril de Brent s’installe au-dessus de 90 dollars
Les cours du brut ont enregistré une troisième journée de hausse alors que Donald Trump n’a pas prolongé l’accord intermédiaire signé en juin avec l’Iran qui est passé à une posture militaire défensive. Les risques de pénurie refont surface malgré la recherche de routes alternatives au détroit d’Ormuz. -
Les cash-flows retrouvent leur éclat aux yeux des investisseurs
La saison des résultats du deuxième trimestre a été exceptionnelle, permettant au marché d’oublier un mois de juillet difficile. Mais certaines publications, pourtant favorables, ont été sanctionnées. Le marché semble attacher plus d’importance aux flux de trésorerie.
ETF à la Une
Les ETF européens pulvérisent deux records en juillet
- Le cuivre électrise à nouveau le marché des matières premières
- Alphabet a gagné 100 fois sa mise initiale dans SpaceX en dix ans
- La zone euro confirme sa résilience au deuxième trimestre
- La faiblesse des économies française et allemande va perdurer
- L’économie chinoise montre encore des signes de faiblesse
Contenu de nos partenaires
-
Lignes de fondLes candidats présidentiels ont tort d’ignorer l’incendie obligataire en cours
Face à la charge de la dette qui bondit, aggravant encore l'état de nos finances publiques, les candidats à l'élection présidentielle délaissent ce débat pourtant majeur -
Cinq vins blancs et rosés pour finir l'été en beauté
Pour accompagner les dernières tablées de la saison, la rédaction a débouché quelques bouteilles qui méritent le détour. De la cuvée anniversaire de Whispering Angel, qui souffle ses vingt millésimes, au premier blanc du Château Sainte Marguerite, en passant par les rosés de Peyrassol et de La Mascaronne et un grand cru bourguignon signé Louis Latour, voici cinq flacons pour passer à table avec panache. -
Donald Trump suspend finalement la hausse de 50 % des droits de douane sur des produits canadiens
Alors qu’une hausse drastique des tarifs douaniers sur plusieurs produits importés du Canada devait entrer en vigueur mercredi, un report de trois jours a été décidé, le temps de conclure un accord