Les plateformes d’ETF HANetf et Tidal s’associent
HANetf, plateforme londonienne de fonds indiciels cotés en marque blanche Ucits et de services aux ETF, et son homologue américaine Tidal Financial Group ont annoncé un partenariat ce mardi. Dans le cadre de cet accord, HANetf proposera ses services aux clients de Tidal pour le lancement de leurs stratégies en Europe (ETF/ETP Ucits) et Tidal proposera les siens aux clients de HANetf pour le lancement de leurs stratégies aux Etats-Unis (ETF 40 Act et 33 Act).
Les deux plateformes font le pari que les gérants désireux d’atteindre une clientèle internationale avec les ETF ne peuvent le faire qu’en émettant des ETF Ucits et 40 Act.
Depuis 2018, HANetf a lancé plus de 45 produits ayant attiré 2,6 milliards de dollars d’encours. Tidal, de son côté, a contribué au lancement de 118 ETF de 54 fournisseurs d’ETF différents. Ses encours avoisinent les 9,5 milliards de dollars.
Plus d'articles du même thème
-
« La croissance des bénéfices dans l’UE devrait être inférieure au consensus »
Michele Morganti, stratégiste actions senior chez Generali Investments -
WisdomTree dévoile un ETF sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’intelligence artificielle
Le groupe américain s’est associé au cabinet de recherche SemiAnalysis pour assurer le développement continu de l’indice. -
Interactive Brokers lance les ETF iShares sans commission
Interactive Brokers a annoncé le lancement d'ETF sans commission dans le cadre de sa fonctionnalité d'investissements récurrents, destinée aux investisseurs particuliers européens.
A la Une
L'essor des ETF crypto profite à BlackRock et Fidelity
Contenu de nos partenaires
-
Tribune libreLa solidarité mondiale a besoin d’un nouveau modèle : la France peut continuer à ouvrir la voie
Face au repli des grandes puissances sur l’aide au développement, la France doit impulser un nouveau mouvement pour ranimer la solidarité mondiale, estiment dans cette tribune Philippe Douste-Blazy, Elisabeth Moreno et Yann Borgstedt -
Anthropic contraint de suspendre l’accès à son modèle d’IA Fable sur injonction de la Maison-Blanche
Le géant de l'IA a suspendu, vendredi 12 juin, l’accès à ses modèles Fable 5 et Mythos 5 après une injonction des autorités américaines. En Europe, cette décision relance le débat sur la dépendance du continent aux modèles d’IA venus des Etats-Unis -
Feu rougeFin du coup de pouce à la pompe pour les automobilistes allemands
La ristourne fiscale de 17 centimes par litre de carburant prendra fin le 30 juin. La coalition droite-gauche du chancelier Merz étudie des alternatives pour redonner du pouvoir d'achat aux Allemands