Les investisseurs européens misent plus que jamais sur les ETF obligataires
Le succès des ETF obligataires ne s’essouffle pas sur le marché européen. Selon les chiffres de Trackinsight, ces derniers ont collecté pas moins de 2,3 milliards d’euros sur la seule semaine dernière. L’ETF iShares Core € Corp Bond Ucits – EUR (ticker IEAC) sur la dette d’entreprise en euros a en particulier attiré 1 milliard d’euros sur la période. Au total, ce sont toutefois les véhicules investis en dette souveraine qui séduisent, attirant 1,1 milliard d’euros sur la semaine.
Cette très forte collecte porte désormais les souscriptions des ETF obligataires sur l’année 2023 à 29,2 milliards d’euros, tout près des 30,3 milliards des ETF actions. Ces derniers ont pourtant attiré des flux de 332 millions d’euros la semaine dernière, en particulier sur le segment des petites et moyennes capitalisations américaines, suite au rebond de l’indice Russell 2000.
Ainsi, le SPDR Russell 2000 US Small Cap Ucits ETF – USD (ticker R2US) et le iShares MSCI USA Small Cap ESG Enhanced Ucits ETF – USD (ticker CSUSS) captent respectivement 264 et 254 millions d’euros sur la semaine.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIATETF : une croissance record portée par les ETF actifs
Le marché européen des ETF confirme son dynamisme début 2026. La montée en puissance des ETF actifs illustre des allocations de plus en plus différenciées. -
Un ETF de Vanguard devient le premier à dépasser les 1.000 milliards de dollars d’actifs
Le fonds indiciel coté de Vanguard sur le S&P 500 est devenu le premier ETF à atteindre la barre des 1.000 milliards de dollars d’actifs, note le Financial Times. Connu sous le sigle VOO, le fonds a franchi ce seuil mercredi, ayant multiplié sa taille par quatre depuis 2022. Il a dépassé son rival de State Street, le SPY (un autre ETF suivant le S&P 500), aidé par un marché en hausse et d’importants flux entrants, alors que les investisseurs cherchent à s’exposer aux valeurs de l’IA. -
VanEck lance un ETF sur les infrastructures d'électrification
VanEck mise sur un pari à long terme en lançant un ETF dédié aux infrastructures électriques mondiales, à l'heure où l'explosion de la demande liée à l'IA créent un goulet d'étranglement.
A la Une
Tuttle Capital introduit sur la Bourse américaine un ETF dédié à la mémoire IA
Contenu de nos partenaires
-
Résidents de la RépubliqueLa « nouvelle France », le poison identitaire de Jean-Luc Mélenchon
Avec ce slogan comme arme de mobilisation massive et la ville de Saint-Denis comme laboratoire à ciel ouvert, Jean-Luc Mélenchon croit avoir trouvé son « on est chez nous » d’extrême gauche pour 2027 -
Appel au calmePour Donald Trump, la sortie du bourbier iranien passe par une nouvelle trêve au Liban
La spirale de violence au Liban a convaincu le président américain de pousser à un nouveau cessez-le-feu, alors que Téhéran menace de mettre fin aux négociations avec Washington -
EditorialServitude, égalité, fiscalité : l'effroyable utopie de Thomas Piketty
Pour justifier une construction folle ciselée pour exalter l'internationale gauchiste, l'auteur célébré du Capital au XXIe siècle évoque une utopie. N'en croyez rien !