KraneShares sort un ETF obligataire durable
Le fournisseur de fonds indiciels cotés (ETF) KraneShares commercialise un nouveau véhicule coté à la Bourse de New York, depuis le 25 juillet. L’ETF KraneShares Sustainable Ultra Short Duration Index réplique passivement l’indice Solactive ISS Sustainable Select 0-1 Year USD Corporate IG.
Ce portefeuille combine des normes ESG avec des titres de créance d’entreprises de qualité « investissement » (Investment grade) à court terme.
L’indice de Solactive retient des dettes d’entreprises libellées en dollars américains, avec une échéance allant jusqu'à un an. L’approche durable garantit un portefeuille basé sur l’analyse climatique ISS ESG pour être en ligne avec un scénario 1,5°C d’ici 2050. Sont exclues les obligations d'émetteurs impliqués dans des activités non durables telles que la production de combustibles fossiles, les armes controversées et diverses autres activités.
La méthodologie de pondération vise à atteindre tous les objectifs d'émission et d’intensité carbone tout en minimisant la rotation de l’indice et en maintenant le profil de risque du portefeuille de référence.
Plus d'articles du même thème
-
DWS et Scalable proposent un ETF actions à effet de levier
Le partenariat entre les deux acteurs avait déjà donné naissance à un premier ETF fin 2024. -
Global X étend son ETF phare technologique à l'Europe
Le produit est coté dès à présent sur le London Stock Exchange et Deutsche Börse Xetra. -
Trading Central fait son incursion dans l’industrie des ETF
Le bureau d'analyses des marchés financiers Trading Central, basé à Paris, lance un ETF systématique multifactoriel via le spécialiste de la marque blanche, HANetf.
A la Une
Vanguard sort trois fonds Ucits actions mondiales
Contenu de nos partenaires
-
Joue-la comme BarbutCyrielle Chatelain : « LFI a pleinement intégré la question climatique à son programme »
Invitée remarquée des universités d'été de LFI, où elle débattra avec Manon Aubry et Mathilde Panot, la présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale incarne la tentation d'une partie des Verts de rallier la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle. Sans préempter le choix des militants, elle précise les conditions et les limites de ce rapprochement -
Pourquoi le gouvernement renonce-t-il à doubler le plafond des franchises médicales ?
La ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé jeudi qu’elle revenait sur cette mesure d'économies contestée. S’il faut toujours s’attendre à une augmentation, celle-ci sera « nettement inférieure ». -
Annecy, l'escale exquise entre France et Italie
Sur la route des Alpes, entre France, Italie et la Méditerranée, Annecy et son lac nous envoûtent à plus d’un titre.