HANetf met au point un fonds coté « Preferred Income » géré par Infrastructure Capital Advisors

La gestion, qui se veut active sur les actions américaines, est assurée par la société de gestion américaine Infrastructure Capital Advisors.
soutien-lancement-venture-capital-AdobeStock_458902010-[Converti].jpg

La société spécialiste des ETF en marque blanche, HANetf, annonce la cotation sur Deutsche Börse Xetra de l’Infrastructure Capital Preferred Income, un fonds coté (ETF) de droit européen géré activement, investi principalement en actions de préférence américaines. L’objectif affiché est de verser un revenu courant élevé, avec une distribution mensuelle. La gestion est assurée par Infrastructure Capital Advisors, une société de gestion américaine qui revendique plus de 2,5 milliards de dollars d’actifs.

Les actions de préférence (preferred shares) sont des titres hybrides émis par des entreprises. Elles versent généralement un dividende prioritaire et souvent fixe. Le fonds suit une gestion active pour tenter de surperformer les grands indices de ce segment. La méthode de gestion combine un criblage quantitatif (prime de crédit et de terme, liquidité des titres, répartition sectorielle, taille des émetteurs) et une sélection qualitative des valeurs jugées sous-évaluées.
L’équipe indique vouloir exploiter les inefficiences liées aux mouvements de taux, aux écarts de crédit et aux périodes de stress de marché.

L’ETF est coté sur Xetra dès le lancement et le sera sur le London Stock Exchange et Borsa Italiana prochainement.

Cet ETF est le quatorzième ETF actif émis par la plateforme HANetf, après un nombre important de lancements ces derniers mois. Les ETF actifs en Europe ont enregistré une augmentation de plus de 37 % des actifs sous gestion entre le premier et le deuxième trimestre 2025, après une hausse de 68 % l’année dernière, ce qui témoigne de la demande croissante pour les stratégies actives, assure la société de gestion dans un communiqué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...