HANetf met au point un fonds coté « Preferred Income » géré par Infrastructure Capital Advisors
La société spécialiste des ETF en marque blanche, HANetf, annonce la cotation sur Deutsche Börse Xetra de l’Infrastructure Capital Preferred Income, un fonds coté (ETF) de droit européen géré activement, investi principalement en actions de préférence américaines. L’objectif affiché est de verser un revenu courant élevé, avec une distribution mensuelle. La gestion est assurée par Infrastructure Capital Advisors, une société de gestion américaine qui revendique plus de 2,5 milliards de dollars d’actifs.
Les actions de préférence (preferred shares) sont des titres hybrides émis par des entreprises. Elles versent généralement un dividende prioritaire et souvent fixe. Le fonds suit une gestion active pour tenter de surperformer les grands indices de ce segment. La méthode de gestion combine un criblage quantitatif (prime de crédit et de terme, liquidité des titres, répartition sectorielle, taille des émetteurs) et une sélection qualitative des valeurs jugées sous-évaluées.
L’équipe indique vouloir exploiter les inefficiences liées aux mouvements de taux, aux écarts de crédit et aux périodes de stress de marché.
L’ETF est coté sur Xetra dès le lancement et le sera sur le London Stock Exchange et Borsa Italiana prochainement.
Cet ETF est le quatorzième ETF actif émis par la plateforme HANetf, après un nombre important de lancements ces derniers mois. Les ETF actifs en Europe ont enregistré une augmentation de plus de 37 % des actifs sous gestion entre le premier et le deuxième trimestre 2025, après une hausse de 68 % l’année dernière, ce qui témoigne de la demande croissante pour les stratégies actives, assure la société de gestion dans un communiqué.
Plus d'articles du même thème
-
« Les indices français, allemand, suisse, indien et chinois devraient maintenir leur sous-performance »
Vincent Guenzi, directeur de la stratégie d’investissement de Cholet Dupont Oudart -
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
Selon BlackRock, l’encours des ETF sur les plateformes digitales européennes pourrait atteindre 1.000 milliards de dollars en 2030, soit 20% du marché. Une croissance notamment portée par les épargnants français, en phase de rattrapage. -
UBS AM sort son premier ETF actif sur les actions
Le gestionnaire d’actifs suisse a dévoilé sa première stratégie actions gérée activement.
A la Une
Fidelity International lance un troisième ETF actif dans sa gamme Fundamental Equity
Contenu de nos partenaires
-
Train fantômePrésidentielle : la campagne otage des crises
Hausse des prix des carburants, risques financiers et sociaux, menace russe, réchauffement climatique... Emmanuel Macron met en garde son successeur à venir dans un climat anxiogène -
DésavoeuAllemagne : malgré de nouveaux revers électoraux, Merz persiste et signe sur les réformes
La CDU a pris le bouillon en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et pourrait perdre la mairie de Berlin -
EditorialL'autodestruction de France Inter
Il devient limpide que, inspirée par la gauche radicale, France Inter pratique un pluralisme de pacotille, triant de son propre chef entre adversaires légitimes ou à excommunier, au nom de la lutte antifasciste