Franklin Templeton casse les prix sur son dernier ETF européen

L’ETF Franklin US Dividend Tilt Ucits offre un TER de 0,12 % et retient une stratégie axée sur les revenus américains.
franklin-templeton.jpg

Franklin Templeton annonce le dernier-né de sa gamme de fonds listés (ETF) indiciels axés sur les dividendes qui porte à 26 le nombre total de ses ETF passifs cotés en Europe.

Le véhicule investit dans des actions de moyenne et grande capitalisation aux États-Unis, soit ici 282 titres américains, et réplique l’indice Morningstar US Dividend Enhanced Select Index-NR qui cherche à maximiser le rendement des dividendes tout en assurant un faible écart de suivi par rapport au marché américain. Le fournisseur a élaboré ce fonds coté moyennant un coût de 12 points de base seulement. Un niveau qui le positionne à un prix bien inférieur aux autres véhicules de stratégie similaire. « Cet ETF convient plus particulièrement aux investisseurs désireux d’obtenir des revenus et de profiter de la croissance potentielle des actions américaines, réputées pour verser des rendements moindres, mais permettre davantage de gains en capital que les autres marchés développés », définit dans un communiqué Caroline Baron, responsable de la distribution des ETF en zone EMEA chez Franklin Templeton.

L’ETF est coté sur la Deutsche Börse Xetra (XETRA) depuis ce 15 janvier 2025, sur la London Stock Exchange (LSE) et sur Euronext Paris à partir du 16 janvier 2025 et sur la Borsa Italiana à compter du 28 janvier 2025. Il est en outre enregistré en Autriche, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...