Amundi complète sa gamme d’ETF actions
Amundi veut avancer à marche forcée sur le segment de la gestion cotée. Le plus grand gestionnaire européen qui revendique, à fin mars 2024, 227 milliards d’euros sous gestion sur cette seule expertise (ETC Gold inclus) annonce la cotation de deux nouveaux ETF indiciels : Amundi MSCI USA Ucits ETF et Amundi MSCI World Ex USA Ucits ETF.
Le premier réplique l’indice MSCI USA et permet d’être exposé à la performance d’environ 85 % de la capitalisation boursière ajustée du flottant des Etats-Unis. Avec des frais de gestion de 0,03 %, ce fonds est, selon Amundi, l’ETF européen adossé à l’indice MSCI USA le moins cher du marché. L’autre fonds listé quant à lui offre une exposition aux marchés actions internationales de 22 pays développés hors États-Unis, moyennant des frais de gestion de 0,15 %. Pour Benoit Sorel, responsable de la ligne métier ETF, Indiciel et Smart Beta : « ces deux ETF (…) permettent une allocation de plus en plus granulaire ».
A lire aussi : Amundi lance trois nouveaux ETF climat
Plus d'articles du même thème
-
Eurizon lance ses ETF en Allemagne
Neuf ETF de la plateforme YourIndex Sicav ont été cotés sur Xetra à Francfort. -
Impax AM recrute deux professionnels de l’investissement en actions cotées
Paul Byrne et Sébastien Bidault viennent respectivement de BNY et Redwheel. -
Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
Le S&P 500 pourrait encore gagner 9% sur un an, comme la Bourse japonaise et l’indice paneuropéen. En revanche, le CAC 40, seul de ces indices en recul depuis le début de l’année, ne dispose que d’un potentiel de 6%.
A la Une
HSBC AM lance un ETF Ucits sur la robotique chinoise
Contenu de nos partenaires
-
Winter is comingCroissance, dette : la France perd pied
« La France est à l'arrêt », constate le ministre des Finances, Roland Lescure. Les marges de manœuvre se réduisent : il faut contenir le déficit public alors que l'activité cale et les taux s'envolent -
EditoCrise énergétique et Budget : la France à l’heure d’hiver
Après les carburants, le gaz. Une autre crise énergétique est partie pour prendre de l’ampleur. Et démontre la nécessité d’affronter la réalité budgétaire d’un pays aux abois -
Derrière les effusions, ce que contient l’accord UE-Canada (et ce qu’il ne contient pas)
Les dirigeants canadiens et européens ont dévoilé vendredi l’ébauche de leur « alliance pour le futur » à l’issue d’un sommet de deux jours à Montréal. Il reste cependant de nombreux points à négocier et de potentiels litiges à lever au cours des prochains mois