Nos articles d’actualité et d’analyse sur le financement des entreprises par dette obligataire (marché primaire, DCM, obligations hybrides) ou bancaire.
Les actionnaires ont avalisé vendredi 5 septembre l’augmentation de capital de l’énergéticien danois qui a en parallèle abaissé sa prévision de résultat annuel.
L'opérateur lancera, lundi 8 septembre Smart Change, une offre pour renouveler son smartphone chaque année à prix réduit. Elle repose sur un crédit à taux zéro de 36 mois fourni par la fintech cotée.
Le fleuron français de l’intelligence artificielle serait sur le point de finaliser une augmentation de capital de 2 milliards d’euros, à un prix qui lui permettrait de doubler sa valorisation.
Le spécialiste de l’investissement régional débute la commercialisation de son premier fonds de dette privée et commence à déployer son fonds Reprendre & Développer 6.
Le créateur du moteur d’intelligence artificielle Claude a levé 13 milliards de dollars auprès de nombreux investisseurs dont Iconiq, Fidelity Management, Lightspeed Venture Partners, BlackRock ou encore Blackstone.
Des analystes se sont alarmés de spreads trop serrés sur les dettes Additional Tier 1, à des niveaux historiquement bas, estimant que les investisseurs en quête de rendement via ces obligations Cocos sous-estimaient les risques en cas de crise. Des alertes à nuancer selon certains professionnels.
Le groupe d’hydrocarbures norvégien, qui souscrira à l’augmentation de capital du spécialiste danois des parcs éoliens, compte obtenir un siège à son conseil d’administration.
Si le volume de prêts total s’est maintenu stable en juillet, les flux de crédit aux entreprises ont reculé sur le mois. L’environnement de crédit dans la zone euro restera quoi qu'il en soit atone compte tenu du niveau élevé d'incertitude économique.
À 105 milliards de dollars au premier semestre 2025 (+52 %), le marché secondaire du private equity est porté par l’essor des transactions GP-led, désormais moteur central du secteur.
Le choix de Washington de suspendre une nouvelle fois le projet Revolution Wind compromet le déroulement de l’augmentation du capital du spécialiste danois des énergies renouvelables.
Les États-Unis ont acté en fin de semaine une prise de participation de 10 % dans le capital du fabricant de puces, en quête de redressement. En échange de l’injection de 8,9 milliards de dollars, ils obtiennent une décote significative de 16% sur les nouveaux titres.
La start-up californienne a bouclé un nouveau tour de table de série E dans un contexte d'engouement des investisseurs pour les robotaxis. Uber et Nvidia ont participé à ce nouveau tour de table, qui permet à la jeune pousse d'atteindre une valorisation de 6 milliards de dollars.
Via une co-entreprise avec Cale Street Partners, fonds immobilier contrôlé par le fonds souverain Kuwait Investment Authority, la foncière rémoise met la main sur trois grands 'designer outlets' italiens pour 410 millions d'euros. D'autres acquisitions sont à l'étude en Europe sur ce segment en pleine expansion.
La société d’investissement de Masayoshi Son entre au capital de la star déchue des semi-conducteurs. A l’heure où Washington n’exclut pas de s’inviter dans le tour de table d’Intel, Softbank en devient le sixième actionnaire.