
L’assurance doit analyser le comportement des clients

Aujourd’hui, un internaute est habitué en un clic à obtenir des services. L’assurance doit très clairement s’adapter à ses attentes : simplicité de l’utilisation, immédiateté des actes de gestion, etc. Dans le monde de l’assurance, tous les étages des sociétés (la distribution, la conception des produits, l’approche client) sont impactés et doivent être transformés. La digitalisation s’applique sur toutes les fonctions de l’entreprise. Il y a un changement profond qui est lié au fait qu’aujourd’hui, les jeunes générations vont utiliser les biens plutôt que
les acheter. Cela a des conséquences très importantes. L’assurance doit s’adapter de ce point de vue-là. Auparavant, elle assurait des biens possédés. Désormais, elle doit garantir des biens utilisés, parfois sur des périodes très courtes. L’innovation au sens général est très profonde et a des conséquences sur les produits et les services proposés. L’analyse de données (Prima Solutions a fait l’acquisition de Tricast, une société spécialisée en big data, NDLR) est absolument clé : elle va permettre de comprendre le comportement de ses clients bien au-delà
de l’information sur les biens qu’ils possèdent.
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