Le gestionnaire anti-ESG Strive AM lance deux ETF obligataires
Strive Asset Management, la société de gestion qui s’oppose aux critères de sélection basés sur l’environnement, le social et la gouvernance (anti-ESG), lance ses premiers fonds indiciels cotés (ETF) obligataires : Strive Total Return Bond ETF (STXT) and the Strive Enhanced Income Short Maturity ETF (BUXX).
Le Strive Total Return Bond ETF (STXT) est un fonds obligataire géré activement qui offre une exposition de base aux obligations en cherchant à maximiser le rendement total sur un cycle de marché complet.
Le Strive Enhanced Income Short Maturity ETF (BUXX) est un fonds obligataire ultra-court géré activement, d’une durée d’un an ou moins, qui vise à fournir un revenu accru tout en minimisant la volatilité des prix.
A lire aussi: La société anti-ESG Strive AM prospère
Les deux fonds seront gérés par Matt Cole, le directeur général et directeur des investissements de Strive, qui a précédemment supervisé des portefeuilles obligataires activement gérés pour 70 milliards de dollars de portefeuilles chez CalPERS. Pour l’aider dans la sélection des titres, Strive a noué un partenariat stratégique avec Angel Oak Capital Advisors, qui conseillera les fonds.
Dans son communiqué, Strive souligne l’importance « d’optimiser les rendements des investissements plutôt que de respecter des normes ESG arbitraires ». Fidèle à ses valeurs anti-ESG, « Strive (…) s’engage à donner la priorité à une performance financière supérieure sans tenir compte des facteurs non financiers », a déclaré Matt Cole.
A lire aussi: Strive choisit un ancien de Calpers comme directeur général
Plus d'articles du même thème
-
KB AM dévoile un ETF dédié à l'écosystème Hyundai IA
L’ETF réplique un indice allouant 25 % à Hyundai Motor et 75 % à 14 valeurs corrélées à l’IA physique, avec une limite de 15 % par ligne. -
Lemanik Lux S.A. recrute un responsable des ventes
James Bedall a rejoint Lemanik Lux S.A. au Luxembourg en tant que responsable des ventes, après une année de pause professionnelle, annonce-t-il sur LinkedIn. -
Franklin Templeton dévoile quatre ETF sectoriels américains
Le gestionnaire d’actifs américain va se concentrer sur les technologies de l'information, le secteur financier, les services discrétionnaires aux consommateurs et les services de communication dont les titres d'entreprises sont cotés sur le S&P500.
A la Une
Betashares cote en Australie le premier ETF consacré à l’espace
Contenu de nos partenaires
-
Royaume-Uni : potentiel concurrent de Keir Starmer, le ministre de la Santé démissionne
Wes Streeting, qui pourrait devenir un concurrent de Keir Starmer à la direction du Labour pour pouvoir ravir Downing Street, a annoncé sa démission du gouvernement, jeudi 14 mai -
Hantavirus : les 26 Français cas contacts ont été testés négatifs
Dans le détail, les 26 personnes se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée des suites d’une infection. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation -
Présidence de la Fed : la nomination de Kevin Warsh approuvée par le Sénat américain
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin