JP Morgan AM s’allie avec un gérant indien sur les ETF
JP Morgan Asset Management vient de s’allier avec Bandhan Mutual Fund afin de lancer un ETF sur les billets de trésorerie américains. Dénommé Bandhan US Treasury Bond 0-1 Year Fund of Funds, il s’agit d’un ETF structuré comme un fonds de fonds qui investira dans des billets de trésorerie américains ayant une duration de moins d’un an.
Le véhicule aura pour benchmark l’indice ICE 0-1 Year US Treasury Securities index. Il a pour sous-jacent le JPMorgan BetaBuilders US Treasury Bond 0–1-year Ucits ETF. Le fonds a démarré la première offre de souscription du 10 mars au 23 mars, avant de le distribuer à travers des plateformes digitales et des distributeurs de fonds agrémentés.
Bandhan Mutual Fund, qui était auparavant IDFC Mutual Fund, gère 14 milliards de dollars d’encours sous gestion.
Plus d'articles du même thème
-
Le britannique Marsham IM trouve un partenaire pour se développer en France et Monaco
La société de gestion britannique Marsham Investment Management (Marsham IM) a fait du tierce-partie marketeur MyFunds Office son partenaire pour la distribution de ses fonds auprès d’investisseurs institutionnels et de banques privées en France et à Monaco. -
Vanguard dévoile un nouveau fonds obligataire
Cette nouvelle stratégie va notamment se concentrer sur les obligations d’entreprises notées high yield libellées en dollars américains. -
Les entreprises résistent aux défis du financement
Si le financement bancaire répond toujours présent, l’accès aux financements de marché reste encore limité pour les PME et ETI malgré leur résilience, selon le rapport 2026 de l’Observatoire du financement des entreprises.
A la Une
Les ETF ont collecté 2.240 milliards de dollars dans le monde depuis le début de l’année
Contenu de nos partenaires
-
Quatre élèves sur dix victimes de violences sexuelles en CE2 : le rapport alarmant de l'Education nationale
Publiée par le service stastistique de l'Education nationale, cette étude inédite donne une idée de l'ampleur des violences subies par les enfants au sein même des établissements scolaires français -
La Fabrique de l'OpinionPour mieux gouverner, il faut placer l’économie au centre de l’action publique
« Le décalage entre efforts et résultats, c’est bien ceci que pointent les Français quand ils se plaignent simultanément d’un excès de prélèvements et d’un manque de services publics : un double déficit d’efficacité et d’efficience » -
Outre-Manche, une autre idée du luxe
Le maroquinier DeMellier qui affole les adeptes du quiet luxury ouvre sa première boutique à Londres. Une étape cruciale pour cette Maison britannique qui a fait de ses sacs, de leur fabrication européenne et d’un engagement solidaire durable, les piliers d’une réussite internationale.