L'actuel directeur général, Eric Lombard, a de bonnes chances d'être renouvelé dans ses fonctions. Emmanuel Macron doit se prononcer dans les prochains jours.
Le fonds souverain participe au financement de projets pharaoniques dans le Royaume, dont le développement de ce projet immobilier dans la ville sainte.
Le groupe de maisons de retraite dévoilera, mardi 15 novembre, le contenu de son plan de transformation tandis que s’ouvre la conciliation avec ses créanciers.
Le géant américain des serveurs et logiciels Cisco Systems va ouvrir un nouveau centre de conception de puces à semi-conducteurs dans la ville de Barcelone, en Espagne, a annoncé jeudi le bureau du Premier ministre Pedro Sanchez. Il a déclaré que le projet faisait partie du plan PERTE de subventions gouvernementales pour la recherche et le développement de semi-conducteurs utilisant les fonds de secours de l’Union européenne en cas de pandémie, qui alloue jusqu'à 12 milliards d’euros, sans fournir plus de détails financiers sur l’investissement.
Le gouvernement allemand a bloqué mercredi l’achat d’une usine de semi-conducteurs par une société suédoise à capitaux chinois, a annoncé le ministère de l’Economie. Silex, propriété du groupe chinois Sai MicroElectrics, avait signé fin 2021 l’achat à l’allemand Elmos d’une usine située à Dortmund, et qui produit des «wafers», un composant électronique utilisé notamment dans l’industrie automobile. «La Chine est et doit rester un partenaire commercial. Pour autant, nous ne devons pas être naïfs et nous devons voir si les intérêts du commerce et du marché risquent d'être utilisés (...) contre les intérêts de la République fédérale d’Allemagne», a déclaré le ministre allemand de l’Economie, Robert Habeck. Cette décision intervient quelques jours après la visite du chancelier Olaf Scholz à Pékin, un voyage qui a suscité les critiques de ses partenaires européens mais aussi des membres de sa coalition.
Le gouvernement allemand a bloqué mercredi l’achat d’une usine de semi-conducteurs par une société suédoise à capitaux chinois, a annoncé le ministère de l’Economie. Silex, propriété du groupe chinois Sai MicroElectrics, avait signé fin 2021 l’achat à l’allemand Elmos d’une usine située à Dortmund, et qui produit des «wafers», un composant électronique utilisé notamment dans l’industrie automobile.
Edmond de Rothschild Banque Privée vient de nommer Jean-Nicolas Schweigert responsable des partenariats avec des intermédiaires financiers en France et Dorothée Watine directrice du bureau de Toulouse. Jean-Nicolas Schweigert est banquier privé chez Edmond de Rothschild France depuis 2014. En tant que responsable des partenariats avec des intermédiaires financiers en France, il sera en charge d’accélérer le développement de l’offre de solutions sur mesure à destination des clients qui bénéficient de conseils intermédiés : family office, multi family offices et conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Sa nomination intervient en vue de renforcer les activités d’Edmond de Rothschild dédiées aux family offices. Dorothée Watine a rejoint Edmond de Rothschild France en 2016 après avoir exercé ses fonctions dans deux fonds régionaux de private equity.
Après avoir réglé ses déboires dans la gestion courante des retraites, la Cipav (architectes, conseil, ostéopathes...) se consacre à sa gouvernance financière et à la gestion d'actifs. Elle se prépare aussi à partager des missions avec l'Urssaf.
Le fonds de pension a notamment nommé des directeurs pour ses pôles infrastructure et ressources naturelles, capital privé et structuration du capital.
Les investisseurs français ont accordé des mandats variés depuis le début de l'année. Retrouvez les gérants, fonds et thématiques qu'ils ont privilégiés depuis le début de 2022 grâce à ce tableau réalisé à partir de notre outil Appel d'offres.
Guillaume Rosenwald, directeur général de MACSF Épargne Retraite, partage dans ce nouvel épisode de "Convictions d'Instit" ses idées sur les fonds euro et l'assurance-vie.
Le groupe de fonds de pension vient de publier son premier rapport sur les investissements de son portefeuille gérés par des femmes ou des personnes provenant de la diversité.
Comme l’a révélé L’Agefi lundi matin, le fonds Mirova est sorti du gérant de maisons de retraite en deux jours fin octobre. Au même moment, le titre Orpea a plongé de plus de 40%.
L’Association française des investisseurs institutionnels invite ses membres fondateurs, actifs et partenaires, associés et amis à se réunir à cette occasion le 16 novembre prochain à Paris.