Entrée chez Roche Bobois SA en 2016, Stéphanie Berson a débuté sa carrière chez PWC en tant qu’auditrice durant 5 ans, puis elle a rejoint The Conran Shop, groupe anglais spécialisé dans l’ameublement haut de gamme, en tant que directrice financière. Avant sa nomination en tant que directrice générale et membre du directoire de Roche Bobois SA en juillet 2026, elle était directrice financière et membre du directoire.
Nomination le 31 juillet 2026
Nelly Tharsis
Banque Européenne du Crédit Mutuel
Présidente du directoire
Parcours professionnel
Nelly Tharsis démarre sa carrière professionnelle au Crédit Industriel et Commercial (CIC) en 1991 en tant que conseillère clientèle entreprises durant trois ans, puis analyste engagement entreprises pendant six ans. Elle intègre l’Inspection générale du groupe en 2000. En 2010, elle devient responsable des équipes engagements dédiées aux grandes entreprises et aux marchés. De 2016 à 2019, elle occupe le poste de responsable de l’octroi à la direction des engagements, supervisant les équipes dédiées aux grandes entreprises, aux financements structurés, aux marchés, aux banques, à la banque privée, ainsi qu’aux métiers spécialisés, pour l’ensemble du groupe bancaire. En février 2019, elle devient directrice des engagements de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et rejoint le comité de direction générale en novembre 2023. En avril 2024, elle est également nommée présidente du conseil de surveillance de la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM). Nelly Tharsis est nommée présidente du directoire de la Banque Européenne du Crédit Mutuel en juillet 2026.
Diplômes :
- Maîtrise de sciences de gestion Université Paris Dauphine - PSL
Les autres nominations
-
-
Eric Amourdedieu a rejoint Roche Bobois SA en 2001 après avoir exercé les fonctions de chef de produits puis de directeur marketing, principalement pour le groupe L’Oréal. Au sein de Roche Bobois, il a occupé les fonctions de directeur général et membre du directoire avant d'être nommé président du directoire de Roche Bobois SA en juillet 2026.
-
Hatem Mustapha était co-responsable activités de marchés et responsable des actions et dérivés actions chez Société Générale depuis 2003. Depuis son arrivée chez Société Générale en 2000, Hatem Mustapha a occupé les postes de directeur risques de marchés (2005), directeur du Special Situations Group, basé à New York (2009), co-responsable des activités Asset-Backed Products (2014), directeur actions et dérivés actions pour les Amériques (2016) puis responsable des activités de marché pour cette région (2019). Avant 2000, il a travaillé dix ans dans le trading d’options de taux d’intérêt. Hatem Mustapha est nommé responsable des activés de marché en juillet 2026.
-
Nomination le 31 juillet 2026Liane Santenero
Société Générale - Global Transaction & Payment ServicesLiane Santenero occupait récemment les fonctions de responsable du Corporate Coverage Allemagne et de membre du comité exécutif local chez BNP Paribas, où elle dirigeait les équipes en charge des relations avec les plus grandes entreprises et entreprises de taille intermédiaire (ETI) du pays. Auparavant, elle était responsable des grandes entreprises et ETI en Allemagne. Elle a également exercé les fonctions de responsable de la stratégie et du développement pour l’Allemagne. Plus tôt dans sa carrière, Liane a occupé plusieurs postes de direction dans le corporate banking, la restructuration et les financements structurés, en Europe et sur le continent américain. Liane Santenero est nommée responsable de Global Transaction & Payment Services, à compter du 1er octobre 2026. -
Thibault Chassagne est cofondateur de Neowebcar en 2009, cédée à L'Argus en 2014, puis cofondateur de Virtuo en 2015, entreprise devenue un leader de la location de voiture à la demande avec une présence en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Belgique. En juillet 2026, Thibault Chassagne est nommé Partner chez Hexa Scale, le programme de small cap private equity d’Hexa qui aide des entreprises de logiciels rentables à franchir un cap de croissance, avec l’appui opérationnel d’une équipe expérimentés.
-
Joanne Van Doesburg a exercé pendant dix-sept ans chez Danone, puis chez Andros et Sanofi Consumer Healthcare dans des fonctions ressources humaines. Elle y a développé des politiques ressources humaines dans des contextes de transformation et elle a occupé des fonctions couvrant tous les niveaux de l'organisation. Elle a également travaillé en tant qu'indépendante spécialisée dans le coaching et la formation au leadership avant de rejoindre Kiloutou comme directrice des ressources humaines groupe à compter de juin 2026.
Les plus lus
- La Société Générale augmente sa cible de rentabilité et va racheter 1,5 milliard d'euros d'actions
- La Société Générale affiche une forme olympique avant un nouveau plan à trois ans
- Les investisseurs troquent leurs carrés Hermès contre des sacs Gucci
- L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40
- Clap de fin pour plusieurs plateformes historiques d'échange crypto