Pierre Hausswalt débute sa carrière au ministère de l’Économie et des Finances, où il mène des missions de conseil et d'audit à l’Inspection générale des finances, puis au ministère des Affaires étrangères, au cabinet du Secrétaire d’État en charge du commerce extérieur. Après quatre ans chez Unibail-Rodamco-Westfield, il rejoint le groupe SNCF en 2021 comme directeur stratégie et transformation, au sein de la direction générale stratégie et finances de la holding du groupe. Depuis 2005, il était directeur d’établissement Ouigo chez SNCF Voyageurs, avec pour mission d'accompagner le développement de l'offre Ouigo et la transformation de l'établissement. Pierre Hausswalt est nommé directeur de la transformation de SNCF Voyageurs à compter du 15 septembre 2026. A ce titre, il sera membre du comité exécutif.
Nomination le 10 septembre 2026
Alexis Schaller
Lazard Frères Gestion
Banquier privé
29 ans
Parcours professionnel
Alexis Schaller deviendra banquier privé chez Lazard Frères Gestion à compter du 1er octobre 2026. Il occupait depuis 2020 des fonctions dédiées au développement et à l’accompagnement de l’activité de gestion privée au sein de l’équipe d’Aurélia Verchère, en lien étroit avec les équipes de banquiers privés. Avant de rejoindre Lazard Frères Gestion, il a notamment travaillé chez Rothschild Martin Maurel comme Product Specialist en private equity et au sein d’un multi family office comme Investment Analyst.
Diplômes :
- Master en gestion de fortune ESCP Business School
- Diplôme en gestion d’actifs et banque d’investissement Edhec Business School
Prise de fonction :
1 octobre 2026
Les autres nominations
-
-
David Guilbaud est magistrat à la Cour des comptes, où il a débuté sa carrière, de 2017 à 2021. Ensuite, il a travaillé dans les services de la Ville de Paris. Il a rejoint SNCF Voyageurs fin 2023, où il a occupé des fonctions à la direction TER, d'abord comme directeur de cabinet adjoint puis comme directeur de cabinet et secrétaire général. Il intègre le comité exécutif de SNCF Voyageurs fin août 2026, lors de sa nomination au poste de directeur de cabinet du directeur général de SNCF Voyageurs, Jean-Aimé Mougenot.
-
Emilie Vermeersch a rejoint Lazard Frères Gestion (LFG) en début d’année 2026, initialement en tant que stagiaire avant d’être recrutée le 1er septembre 2026 au poste de banquier privé au sein de la succursale belge de LFG. Elle avait précédemment réalisé un stage à la Banque Transatlantique.
-
Timothée Kessler a rejoint le bureau luxembourgeois de Lazard Frères Gestion le 1er juin 2026 en tant que banquier privé. Il bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans la finance. Il était depuis 2022 banquier privé au sein de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL), après avoir travaillé chez Société Générale Private Banking comme ingénieur patrimonial (2017-22). Il a également exercé chez Lyxor Asset Management, comme analyste puis gérant de portefeuille (2007-17). Il a commencé sa carrière chez Mazars comme auditeur (2005-07).
-
Adrien Béguerie a été nommé banquier privé au sein de Lazard Frères Gestion le 1er septembre 2026. Présent chez Lazard Frères Gestion depuis septembre 2024, il y exerçait jusqu’alors les fonctions de chargé de clientèle privée. Il bénéficie par ailleurs de plusieurs expériences chez Rothschild Martin Maurel, La Française Asset Management et Primexis.
-
Nomination le 10 septembre 2026
Nicolas d' Hautefeuille
Société Française des Analystes Financiers - SFAFNicolas d'Hautefeuille est nommé vice-président et trésorier de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) en septembre 2026.
Les plus lus
- Le potentiel de progression des marchés actions se réduit à peau de chagrin
- Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Les investisseurs actions et crédit se protègent contre le risque politique français
- La Banque Delubac, toujours en pertes, cherche du capital