Le dossier hebdomadaire de L’Agefi
Édition du 3 mars 2023
Reporting ESG - Les entreprises saisies de vertige
Reporting ESG - Les entreprises saisies de vertige  -  Adobe stock
Reporting ESG, la vague arrive - L'Agefi
Reporting ESG, la vague arrive

A partir de 2025, les entreprises devront communiquer à leurs parties prenantes leurs impacts sur l’environnement, et les effets que le risque climatique aura sur elles. Cette réglementation européenne, la CSRD (Corporate sustainability reporting directive), ouvre un chantier immense en matière de reporting et d’information. Non sans effrayer les principales intéressées. Explications.

La directive CSRD impose à partir de 2025 un cadre élargi de reporting sur leur durabilité.
La parole à Guillaume de Bodard, président de la commission développement durable de la CPME
Ces sociétés restent néanmoins très en retard sur les sujets de biodiversité, partenaires sociaux, épargne salariale, salaire décent et responsabilité fiscale, constate le FIR.
L’avis d’expert d’Antoine Pertriaux, responsable de la recherche, Adamantia

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par Fidelity

Asie, la nouvelle force de gravité

PARTENARIAT
Par Sienna Gestion

Un renouveau de l’intérêt pour les actifs court terme

PARTENARIAT
Par Table ronde

Transition énergétique - climat

Retrouvez les éditions précédentes
Réservé aux abonnés
Trader-AdobeStock_501291201.jpg
Rachats d'actions, le couteau suisse
Edition du 17 mars 2023
Illustration Grand Angle.png
Devoir de vigilance, le grand flou
Edition du 10 mars 2023
Licorne.png
French Tech, la fin de l’abondance
Edition du 24 février 2023
hausse performance gain augmentation bond haut
L'énigme de la productivité
Depuis 2000, les gains de productivité déclinent, notamment en Europe. Vieillissement de la population, efficacité déclinante des investissements, organisation du travail... Les pistes d’explications sont multiples, mais aucune ne permet d’appréhender simplement une notion complexe et difficile à mesurer. Un défi pour les économistes, les responsables des politiques publiques, les entreprises et les investisseurs.