Différents postes de direction au sein de l'activité de bioprocédés, notamment en recherche et développement et marketing, puis membre du directoire et responsable de la division Bioprocess Solutions de Sartorius ; directeur général délégué (2022) puis directeur général (depuis 2023) de Sartorius Stedim Biotech.
Nomination le 14 mars 2023
Xavier Hoche
Groupama Asset Management
Directeur général délégué
53 ans
Parcours professionnel
Gérant obligataire au Crédit Mutuel Finance (1995), gérant des fonds d’obligations convertibles et d’arbitrage au Crédit Lyonnais Asset Management (2001-04), fondateur et président d’AltaRocca AM (2013), directeur des gestions obligations convertibles et alternative d’Ofivalmo (2004-06), gérant senior des fonds d’obligations convertibles chez Schelcher Prince Gestion (2006-07), gérant obligations convertibles chez Oddo Asset Management (2008-13) puis analyste-gérant au sein de la structure multi boutiques gestion du groupe Primonial (2013), responsable de la gestion obligations convertibles au sein de Silex Investment Managers (2020). Groupama Asset Management : membre du comité de direction, directeur des gestions (2021) puis directeur général délégué (depuis 2023).
Diplômes :
- Diplôme en science actuarielle Institut de science financière et d'assurances - ISFA
Les autres nominations
-
-
Début de carrière en tant qu’avocat spécialisé dans les contrats commerciaux au sein de cabinets anglo-saxons en France et à l’étranger. Postes de direction juridique à dimension internationale dans l'industrie (santé animale et FMCG), directeur juridique Europe de l’Ouest (France, Belgique, Espagne et Portugal jusqu’en 2018, puis France et Benelux) chez Colgate-Palmolive. Directeur juridique et Compliance Officer pour la France au sein de Henkel France et Benelux (depuis 2023).
-
En poste au sein de la Dresdner Bank, West LB Panmure et France Télécom, co-fondateur (2002) et responsable du développement de goetzpartners Corporate Finance en France. Alantran : associé-gérant, activité Corporate Finance France (2015) puis, en parallèlen co-président de la banque d'investissement (depuis 2023).
-
Début de carrière dans le groupe Crédit Lyonnais dans les métiers de l’inspection et de la gestion privée, puis au sein d’Axa Banque et du groupe Crédit Maritime en tant qu’inspectrice générale. Groupe BPCE : responsable Bâle II, normes, conduite du changement et contrôle permanent au sein de la direction des risques groupe puis directrice pilotage, process et risques au sein du pôle immobilier groupe de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (2003-09), chargée du suivi stratégique et de la coordination métier sur les risques immobiliers groupe au sein de la direction des risques du groupe (2009), directrice de l'audit interne et membre du comité de direction générale (2014) puis directrice des risques et de la conformité (2015) au sein de la Banque Populaire Côte d'Azur, directrice des risques et de la conformité, membre du comité de direction générale de la Banque Populaire Méditerranée (2017) puis directrice financière et membre du comité de direction générale du Crédit Coopératif (depuis 2023).
-
Début de carrière en tant que chargée d'affaires M&A chez Atout Capital. Analyste chez IRD Invest (depuis 2022).
-
Chargé d’affaires financières au sein d’Eurasanté, directeur financier à temps partagé et leveur de fonds chez Link Gestion. Directeur d'investissement chez IRD Invest (depuis 2023).
Les plus lus
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- UBS rachète Credit Suisse pour éviter la contagion
- Fraude fiscale : BNP Paribas, la Société Générale et Natixis perquisitionnées
- Les actions chutent avec les banques américaines