Depuis 2022, Thomas Rivron était directeur des investissements d’Abeille Assurances. Il a notamment contribué à l’évolution de la gouvernance et des indicateurs de performance lors de l’intégration d’Abeille Assurances au sein du groupe AEMA. Il a aussi été membre du conseil de surveillance d’Abeille Asset Management devenu OFI Invest Asset Management, et d’OFI Invest Real Estate SGP. Il a débuté sa carrière chez BNP Paribas Corporate & Investment Banking à Londres au sein du département des risques de marché en 2001, avant de rejoindre le département actuariat du cabinet Deloitte en 2002 puis Watson Wyatt Worldwide en 2005 comme consultant en actuariat senior. En 2006, il rejoint BPCE, d’abord comme responsable des engagements de retraite au sein de la direction financière du groupe et administrateur de la Caisse Générale de Retraite des Caisses d’Epargne. En 2010, il évolue vers Natixis où il prend en charge la structuration et les émissions de dettes subordonnées pour le secteur de l’assurance. En 2014, il rejoint Natixis Assurances pour mettre en place la gestion des fonds propres et l’ingénierie financière avant d’être nommé, en 2019, responsable du pilotage des investissements et de l’ESG (environnement, social et gouvernance). Il rejoint AG2R La Mondiale en tant que directeur des investissements et du financement à compter du 3 novembre 2025.
Nomination le 16 mars 2023
Pierre-Jean Besombes
Malakoff Humanis
Directeur général adjoint en charge des finances et du pilotage de la performance globale du groupe
Parcours professionnel
Début de carrière en qualité d’auditeur comptable et financier puis chargé d'études financières chez EDF. Directeur financier adjoint chez Citibank (1992-94) puis chargé de la création du contrôle de gestion du réseau au CCF (1994). HSBC France (2000) : directeur administratif et financier des réseaux bancaires (2002). Chief Financial Officer de Fortis Banque France (groupe BNP Paribas). Directeur financier de Novalis-Taitbout, devenu Humanis (2009), puis parcours dans le secteur bancaire. Directeur financier en charge du contrôle de gestion, du pilotage, de la comptabilité, des investissements et de la fiscalité et membre du comité exécutif assurance de Malakoff Médéric (2016). Malakoff Médéric Humanis, désormais Malakoff Humanis : directeur financier (2019) puis directeur général adjoint en charge des finances et du pilotage de la performance globale du groupe (depuis 2023).
Les autres nominations
-
-
Stéphane Chardon débute comme auditeur financier chez KPMG en 2003 avant d’intégrer l’inspection générale groupe de Crédit Agricole SA en 2007. Il rejoint Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) en 2011 avec des missions chez Emporiki Leasing et Eurofactor Allemagne qu'il rejoint en 2012 en prenant la direction de la finance et des filiales. De retour en France en 2017 chez CAL&F, il prend les fonctions de responsable du contrôle de gestion et des moyens généraux puis de directeur de programmes stratégiques auprès de la direction générale, dont la création de CA Mobility. Ensuite, en 2022, il rejoint le Groupe Olinn comme directeur de l’intégration et des fonctions support avant d’en devenir le secrétaire général en charge des fonctions régaliennes. Il est nommé directeur du crédit groupe de CA Personal Finance & Mobility à compter du 1er septembre 2025.
-
Emilie Poissonnié a rejoint Deloitte en 2025 en tant qu'associée audit Nord-Normandie, au bureau de Lille. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en audit, principalement dans le retail, l’industrie et l’agroalimentaire. Elle accompagne des entreprises de taille intermédiaire et groupes internationaux, notamment familiaux, dans leurs enjeux opérationnels et réglementaires, en référentiels French GAAP et IFRS.
-
Stéphane Pinto a rejoint Deloitte en 2015 où il exerce pour les régions au sein de la ligne de service dédiée aux institutions financières. Il possède près de 20 ans d’expérience en audit bancaire, notamment auprès des grands groupes mutualistes français. Il coordonne les activités et les équipes en région pour les groupes BPCE et Crédit Agricole, avec une expertise en banque de détail et financements spécialisés. Il est nommé associé audit Méditerranée chez Deloitte en septembre 2025.
-
Lucie Vermeulen - Cavrois a rejoint Deloitte en 2009. Elle totalise 16 ans d’expérience en audit des secteurs industries et services. Elle coordonne l’audit de grands groupes internationaux cotés en France et à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, avec une expertise dans l’énergie, le négoce de matières premières et l’automobile. Enfin, elle porte l’initiative Women at the Wheel pour Deloitte France, qui vise à promouvoir la place des femmes dans la prochaine génération de leaders au sein de la filière automobile. Elle est nommée associée audit US chez Deloitte en septembre 2025.
-
Benjamin Harroch a rejoint Deloitte en 2011 au sein du département Audit Private à Paris. Il est habilité à certifier les informations en matière de durabilité et il accompagne des entreprises de forte croissance et de grands groupes internationaux en environnement IFRS. Il dispose d'une expertise dans les médias, l’hospitality et la tech. Il est nommé associé Audit Private chez Deloitte en septembre 2025.
Les plus lus
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- Zucman contre Mistral, la France qui perd et la France qui gagne
- La perspective d'une rotation d'actifs chez Safran satisfait les investisseurs