Crédit Agricole : début de carrière à l'inspection générale de Calyon (2005-07), chargée de relations investisseurs et de la communication financière chez Crédit Agricole SA (2007-12), responsable de la stratégie chez Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (2012), responsable sectorielle des clients de la tech, de la santé, du luxe et des biens d’équipement (2018). Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels : responsable de missions stratégiques au sein de la direction générale (2022) puis membre du directoire en charge du pôle crédits et secrétariat général (depuis 2023).
Nomination le 15 septembre 2023
Julia Perroni
Houlihan Lokey (Europe) GmbH, Paris Branch
Managing Director, Capital Markets Group
Parcours professionnel
Début de carrière en financement de projet à la Société Générale, à New York, puis en Transaction Services chez Ernst & Young, à Paris. Associate en Leveraged Finance chez ABN Amro (2007-08) puis Director en Debt Advisory et Restructuring au sein de Canaccord Genuity/Hawkpoint (2008-17), directrice adjointe Corporate Finance, en charge du financement, de la trésorerie, de la structure financière et de la notation, au sein du groupe Casino (2017) puis Managing Director, responsable du Leveraged Finance pour la France au sein de l'équipe IBCM chez Crédit Suisse (2020). Managing Director au sein du groupe marchés de capitaux de Houlihan Lokey à Paris (depuis 2023).
Diplômes :
- EM Lyon
Les autres nominations
-
-
Début de carrière dans le domaine des transports chez Peugeot et Alstom (2003). Fondateur d'Adjuveo, un cabinet de gestion de patrimoine (2011), commercial chez Oddo & Cie puis conseiller en gestion de patrimoine chez AS Finance Conseil et Planète Patrimoine. Directeur des partenariats au sein du pôle développement et marketing d'Alderan (depuis 2023).
-
En poste chez Décathlon puis au sein de la Verrerie Cristallerie d'Arques en Angleterre. Groupe Auchan (2000) : acheteur en téléphonie et bureautique (2000) puis en multimedia, chef de groupe téléphonie, directeur général d'Auchan Télécom (2009), directeur produits vente d'équipements (2009). Directeur général des achats et du sourcing de But et Giga France - centrale d’achat commune But et Conforama - (depuis 2015) puis président de Conforama (à compter du 1er octobre 2023).
-
Début de carrière en tant qu'officier dans l'Armée de Terre. Manager sur des projets réglementaires et de contrôle interne dans le secteur bancaire chez Equinox Consulting (2007), senior manager au sein de la practice secteur bancaire de Magellan Consulting, participant à la création d'un cabinet centré sur l’usage et la valorisation de la donnée au profit du secteur bancaire, 1618 Consulting (2018), puis directeur en charge de l'offre risque technologies de l'information et transformation au sein du cabinet d'audit RSM (2021). Directeur exécutif Consulting au sein de Galitt (depuis 2023).
-
Avocate au sein du département des services financiers du cabinet Gide Loyrette Nouel, directrice du département juridique et membre du comité de direction d'Oddo AM, devenue Oddo BHF Asset Management, associée au sein du cabinet EY Société d’Avocats, membre du comité de direction en charge de la gestion d’actifs, responsable du lancement et directrice de l'équipe et de l'offre Regulatory Asset Management et services d'investissement. Directrice du conseil et des contrôles au sein de Groupama Asset Management (depuis 2023).
-
Constellium : contrôleur financier du négoce des métaux, directeur commercial des produits aluminium pour le marché de l’emballage, directeur de plusieurs unités industrielles opérationnelles dans le domaine de l’aéronautique, du transport et de l’industrie chez Alcan, directeur des opérations. Tereos (depuis 2015) : successivement, directeur des activités sucre et renouvelables France puis Europe, directeur de la direction commerce du groupe (2022) puis directeur général (depuis 2023).
Les plus lus
- La Société Générale dévoile des ambitions décevantes pour 2026
- Après les années Oudéa, Slawomir Krupa met la Société Générale au régime sec
- L’ancien patron de la Bred, Olivier Klein, arrive chez Lazard
- L’OCDE est plus pessimiste pour 2024 avec une inflation persistante
- Société Générale : le mythe têtu de la «création de valeur»