Julien Dahan a débuté sa carrière chez McKinsey & Company. Il a été Business Developer, Chief Operating Officer puis Chief Executive Officer de Terre Solaire, où il a piloté le développement de l'entreprise et l'intégration au sein du groupe Lhotellier. Julien dispose d'une expérience de près de 20 ans en stratégie, développement et opérations, principalement dans le secteur de l'énergie. Son expertise couvre la transition énergétique (solaire photovoltaïque, stockage, efficacité énergétique, financement de projets). Il est nommé directeur transition énergétique de CFI France à compter du 17 septembre 2025.

Nomination le 19 mai 2025
Jérôme Grivet
CA Personal Finance & Mobility
Président du conseil d'administration
63 ans
Parcours professionnel
Inspecteur des finances. Conseiller pour les questions financières au secrétariat général du comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne (1992-95), conseiller technique chargé des affaires européennes au cabinet d’Alain Juppé, Premier ministre (1995-97). Responsable de la direction financière et du contrôle de gestion de la banque commerciale (1998) puis directeur de la stratégie (2001) du Crédit Lyonnais. Crédit Agricole : directeur de la stratégie de Crédit Agricole SA (2003-04), membre du comité exécutif de Crédit Agricole SA (depuis 2004), en charge des finances, du secrétariat général et de la stratégie (2004) puis directeur général délégué (2007) de Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, directeur général de Predica (2010), directeur général de Crédit Agricole Assurances (2010) ; directeur général adjoint en charge des finances (2015) puis du pôle pilotage groupe, directeur général délégué en charge du pilotage et des fonctions de contrôle (2022), directeur général délégué unique et second dirigeant effectif (depuis 2025) ; en parallèle, président du conseil d’administration de LCL (depuis 2025) et président du conseil d’administration de CA Personal Finance & Mobility (depuis 2025).
Les autres nominations
-
-
Adrien de Rufz évoluait précédemment chez Eight Advisory où il conseillait des fonds d’investissement et entreprises dans la structuration de financements adossés aux actifs. Spécialiste des financements courts-terme, il a débuté sa carrière comme courtier en financements avant de rejoindre KPMG Restructuring, depuis devenu Interpath, puis Eight Advisory. Il est nommé associé chez Agema à compter de septembre 2025.
-
Amine Hameg est nommé directeur du développement institutionnel, France et international, au sein du Groupe Magellim, à compter de septembre 2025.
-
Benoît Robin a acquis son expérience et ses expertises chez BMW Group France et récemment chez Volkswagen VP. Il est nommé chef de département ventes aux entreprises réseau et Fleet Agency au sein de la direction des mobilités de Volkswagen Group France en septembre 2025.
-
Amaury Valicon a occupé plusieurs postes au sein de services financiers dans des établissements bancaires (1996-00) puis il a été chef de projet au sein de SNCF Participations (2004). Chez SNCF Logistics (à partie de 2011), il a été en poste au sein de la direction financière puis directeur financier (2014). Amaury travaille chez Geodis depuis 2018 : il a été directeur financier (2018) puis directeur général performance du groupe (depuis 2023). Il y est nommé directeur général Europe à compter du 1er novembre 2025. Il reste membre du comité exécutif.
-
Pierre de Raismes a été Partner au sein des practices Private Equity et Financial Services chez Bain & Company, il y a dirigé l’activité Private Equity dans le secteur financier en France et il a été responsable du pôle Post-Merger Integration pour ce secteur au niveau mondial. Pierre a de l'expérience dans la conduite de transactions et de transformations complexes, particulièrement dans les services financiers, et de l'accompagnement d’investisseurs en Private Equity et d’institutions financières en Europe et au Moyen-Orient. Il est nommé Managing Director en charge de l’équipe Private Equity Financial Services en Europe, au sein de la practice Private Equity Performance Improvement, chez Alvarez & Marsal, depuis septembre 2025.
Les plus lus
- Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux
- L’AMF sanctionne Altaroc et ses deux dirigeants à hauteur de 1,3 million d’euros
- Le Crédit Agricole revendique une place dans l’accès aux soins et les services aux plus âgés
- BNP Paribas confirme ses objectifs 2025 et dévoile des ambitions pour 2028
- Fitch abaisse la note de la France