Anne Cécile Delas était membre du comité de direction du pôle solutions et expertises financières (SEF) et du comité exécutif de BPCE. Secrétaire générale du pôle SEF, elle a piloté l’intégration de BPCE Equipment Solutions et a développé une expertise dans les financements structurés et le trade finance en France et à l’international. Elle a débuté chez Crédit Agricole Corporate and Investment Bank à New York puis à Paris, avant de rejoindre Natixis en 2005 où elle a occupé des fonctions dans les financements stratégiques et d’acquisitions, puis dirigé les financements d’acquisitions Corporate en Europe. En 2016, elle a pris la responsabilité mondiale de Global Transaction Banking, devenue Global Trade en 2020. Anne-Cécile est nommée directrice générale de BPCE Factor le 29 avril 2026.
Nomination le 24 mai 2024
Jade Ripert
Decarion Gestion Privée
Responsable gestion privée
25 ans
Jade Ripert est nommée responsable gestion privée chez Decarion Gestion Privée
Parcours professionnel
Decarion Gestion Privé : alternante assistante gestion privée (2021-22), ingénieure patrimoniale (2022-24) puis responsable gestion privée (depuis 2024).
Diplômes :
- Licence de droit privé Université de Montpellier (2020)
- DU Légal Tech Université de Montpellier (2021)
- DFJP - Diplôme fédéral de juriste du patrimoine (2022)
- Master droit et fiscalité du patrimoine Université de Montpellier (2022)
Les autres nominations
-
-
Marie-Line Vindevogel possède plus de 20 ans d'expérience en ressources humaines et relations sociales, ayant travaillé notamment chez AGF, Allianz, Groupe Macif / Aéma et Nexity. Elle est nommée responsable des relations sociales de la Bred-Banque Populaire à compter du 1er juillet 2026.
-
Clément Desdoigts a travaillé plusieurs années en agences de communication, principalement chez TBWA\Corporate, où il a accompagné de grandes entreprises et leurs dirigeants sur leurs enjeux de communication à destination des salariés. Il est nommé responsable de la communication interne de la Bred-Banque Populaire en avril 2026.
-
Anne-Gaëlle Le Bail est directrice financière au sein d'un groupe international. Depuis 2015, elle est administratrice de la Caisse locale du Crédit Mutuel du Sud-Ouest d'Eysines (33), vice-présidente de la Fédération du Crédit Mutuel du Sud-Ouest depuis 2016 et présidente du conseil de surveillance de Suravenir. Elle était vice-présidente par intérim du Crédit Mutuel du Sud Ouest. Anne-Gaëlle est nommée présidente du Crédit Mutuel du Sud-Ouest et vice-présidente du Crédit Mutuel Arkéa en avril 2026.
-
Avant de rejoindre Epsor, Xavier Belhout a occupé les fonctions de directeur administratif et financier chez Street Bangkok, et chez Make.org et Make.org Foundation pendant près de six ans. Il a également été manager en M&A Transaction Services chez Deloitte et contrôleur financier groupe / M&A chez Lagardère. Xavier est nommé Chief Financial Officer d'Epsor en avril 2026.
-
Alexandre Bayart dispose d'une expérience dans les métiers de l’immobilier et de la distribution de solutions patrimoniales. Il débute sa carrière chez Foncia comme gestionnaire de copropriétés, avant d'évoluer vers des fonctions commerciales et de développement dans la gestion de patrimoine. Il exerce notamment au sein d'un cabinet indépendant, puis il rejoint les groupes Edouard Denis et Groupe François 1er, où il occupe des fonctions de responsable prescription. Alexandre Bayart est nommé responsable du développement commercial d'Aestiam en avril 2026.
Les plus lus
- Cofidis poursuit sa route aux côtés du Crédit Mutuel Alliance Fédérale
- Revolut, un modèle bancaire singulier et valorisé à prix d'or
- Dassault Systèmes trouve enfin les mots pour rassurer les investisseurs
- Intel pulvérise les attentes grâce aux centres de données et à l'IA
- L’Italie de Giorgia Meloni présente un bilan économique mitigé