John Brearley a débuté sa carrière chez Investronica, où il a dirigé les opérations au Royaume-Uni, avant de s’installer aux États-Unis en 2001 pour prendre la direction de la division nord-américaine. Après l’acquisition d’Investronica par Lectra en 2004, il a pris en charge le développement de l’activité consommables et pièces détachées. Il a été nommé Vice President Customer Care pour Lectra Amériques en 2007, puis Senior Vice President Customer Success pour la région en 2020. Il devient président des Amériques de Lectra à compter du 1er octobre 2025. A ce titre, il est membre du comité exécutif du groupe
Nomination le 16 septembre 2025
Christina Montes De Oca
Coface
Directrice générale pour la région Amérique du Nord
Parcours professionnel
Christina Montes De Oca était précédemment directrice générale et responsable des activités de crédit commercial aux États-Unis pour Marsh & McLennan Companies, en charge du pilotage de projets stratégiques. Auparavant, elle était directrice commerciale chez Allianz Trade Amérique du Nord. Christina possède de l’expérience en stratégie, vente, développement commercial, études de marché, lancement de produits, stratégies de distribution et de commercialisation, innovation et management d'équipes internationales. Elle est nommée directrice générale pour la région Amérique du Nord de Coface à compter du 15 septembre 2025. A ce titre, elle est membre du comité exécutif.
Diplômes :
- Licence en sciences politiques University of Florida - Etats-Unis
Les autres nominations
-
-
Thomas Stadlhofer a commencé sa carrière dans le conseil en productivité et en processus avant de rejoindre l'équipe de performance opérationnelle de Mondi Packaging. En 2003, il a rejoint Austrian Post où il a dirigé la division logistique des colis pour l’est de l’Autriche. En 2009, il devient vice-président de la logistique chez SHT, grossiste en CVC de Frauenthal, et en 2015 intègre le conseil d'administration suite à l'acquisition d'ÖAG. Il est devenu directeur général de Frauenthal Handel Gruppe AG en 2018 puis membre du conseil d'administration de Frauenthal Holding AG en 2023. Il est nommé directeur général de Rexel Austria GmbH en mai 2024 puis directeur du cluster Allemagne, Autriche, Suisse et Slovénie de Rexel à compter du 1er janvier 2026. A ce titre, il est membre du comité exécutif.
-
Martin Maurer était directeur des ressources humaines Autriche au sein de Rexel. Il est promu directeur des ressources humaines groupe en septembre 2025.
-
Isabelle Hoepfner-Léger a été avocate au barreau de Paris. Elle a l'expérience des questions de droit des affaires et de compliance qu'elle a acquise au sein des groupes Saint-Gobain et L’Oréal et, auparavant, dans les cabinets d’avocats Baker & McKenzie et NomoS. Elle était secrétaire générale et secrétaire du conseil d’administration et membre du comité exécutif (depuis janvier 2022) et directrice du développement durable au sein de Rexel. Elle élargit ses responsabilité à la direction des ressources humaines en septembre 2025.
-
Julien Neuschwander a débuté sa carrière au sein du cabinet EY en tant que consultant. Ensuite, il a eu la charge de l’audit informatique, puis d’un projet de plan industriel et commercial chez Saint-Gobain. Julien a exercé des fonctions de direction pour Presstalis et Econocom avant de rejoindre le groupe Rexel en 2018. Il assurait jusqu’à présent, au sein de Rexel France, la direction de l’innovation, du digital, des systèmes d’information et de la transformation. Il est nommé directeur digital et marketing groupe de Rexel à compter du 1er juillet 2025. A ce titre, il est membre du comité exécutif.
-
Depuis 2013, Jérôme Favre a occupé différents postes chez Vallourec, d'abord comme responsable des ventes pour l’Afrique de l’Ouest, où il a développé les ventes d’OCTG et déployé les offres de services de Vallourec. En 2016, il prend la direction des ventes OCTG et Line Pipe pour l’Afrique du Nord et l’Europe, avant de devenir directeur commercial Europe Afrique pour ce secteur. En 2020, il est nommé vice-président des ventes et du marketing pour le Moyen-Orient, puis son périmètre est élargi à l’Europe et à l’Afrique. En juin 2025, il est promu directeur des ventes pour l’hémisphère Est, l’une des trois régions stratégiques de Vallourec. Il est nommé directeur Business Line OCTG, services et accessoires, membre du comité exécutif, en septembre 2025. Avant de rejoindre Vallourec, il a été responsable du développement et des ventes à l’export chez Duons Telecom de 2008 à 2012, après avoir débuté sa carrière en 2001 chez Sofrepost comme responsable de projet puis directeur des ventes de solutions logistiques pour le Moyen-Orient.
Les plus lus
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- Armani pourrait se vendre à un groupe français
- Le Crédit Agricole revendique une place dans l’accès aux soins et les services aux plus âgés
- Malgré ses longueurs d’avance sur Carmat, SynCardia apparaît un leader fragile