David Cochet débute sa carrière chez KPMG puis il rejoint le groupe April où il occupe successivement les postes de Risk Manager, directeur des affaires juridiques et des risques, puis directeur des participations et des opérations chez April Dommages. En 2014, il intègre Swiss Risk & Care en qualité de directeur général délégué avant d’en prendre la direction. Il est nommé directeur général du groupe Qualibroker Swiss Risk & Care pour l'ensemble de la Suisse en septembre 2025.

Nomination le 15 juillet 2025
Agnès Bertrand
Arverne Group
Secrétaire générale
Parcours professionnel
Agnès Bertrand a débuté sa carrière en 1998 en tant que juriste au sein de la direction régionale Est de Dalkia, groupe Vivendi puis Veolia Environnement. Elle a ensuite exercé plus de 10 ans des fonctions de management dans la direction du Grand Est, notamment comme directrice juridique et coordinatrice régionale de la filière juridique de Veolia Environnement. En 2015, elle devient directrice juridique services énergétiques et industrie du groupe Dalkia, puis elle rejoint le secrétariat général, devenant directrice juridique groupe en 2016 ainsi que directrice éthique et conformité à partir de fin 2023. Depuis le 10 juillet 2025, elle occupe le poste de secrétaire générale d’Arverne Group dont elle est membre du comité exécutif du groupe.
Les autres nominations
-
-
Arnaud Westrich a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Dalkia où il est entré en 2001 : il a occupé des postes de direction commerciale, marketing et générale, il a été président de Dalkia Smart Building (2016) puis directeur de Dalkia Electrotechnics (2021), où il a piloté la création d'une filiale de génie électrique née de la fusion de huit entités. En 2024, il a fondé Cecoia qui est spécialisée dans l'accompagnement des fonds d'investissement et petites et moyennes entreprises dans leurs opérations de fusions/acquisitions. Il est nommé directeur général adjoint du pôle énergie de GCC, membre du Comex, en septembre 2025.
-
Nomination le 12 septembre 2025
Céline Finon
Chambre Nationale des Conseils en Gestion de PatrimoineCéline Finon a débuté sa carrière comme administratrice adjointe du Sénat au service du budget, à la commission des finances et à celle des affaires européennes. Ensuite, elle a travaillé dans divers cabinets ministériels, en tant que conseillère technique et chargée des relations avec le Parlement auprès de ministres et du Premier ministre. A partir de 2012, elle a fondé et dirigé une agence spécialisée en relations publiques et communication stratégique. En septembre 2025, elle est nommée directrice des affaires publiques de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP). -
Franck Birchenall a officié chez Indosuez Wealth Management pendant 18 ans : il a dirigé l'équipe produits structurés, lancé et dirigé l’offre de conseil et de mandats de gestion produits structurés (2012-23), et enfin, il a été responsable du pôle conseil France ( 2023). Il est nommé directeur produits structurés chez Swiss Life Banque Privée depuis le 1er septembre 2025.
-
Jean-Baptiste Didier a rejoint Stifel après près de cinq années passées chez Citi comme responsable du Sponsors Coverage France, dirigeant de nombreuses transactions de grande capitalisation et accompagnant ses clients sur des montages complexes. Il a également travaillé pendant 10 ans chez JP Morgan sur des opérations de haut niveau, fournissant des analyses et conseils stratégiques à ses clients. Enfin, il a enseigné les fusions-acquisitions à Sciences Po Paris pendant plusieurs années.
-
Jan Hofman est nommé Chief Executive Officer et S&S Americas chez Aperam à compter du 1er octobre 2025.
Les plus lus
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- Zucman contre Mistral, la France qui perd et la France qui gagne
- Le Crédit Agricole CIB transige sur les « CumCum »
- Mistral AI lève 1,7 milliard d’euros et accueille ASML à son capital
- BPCE devient la première institution financière à émettre une obligation «défense»