Les fournisseurs d’indices envisagent diverses options tandis que les fonds indiciels cotés exposés aux actifs russes dévissent depuis le début de l’année tout en collectant.
Telecom Italia (TIM) envisage de vendre sa participation dans le groupe de tours mobiles INWIT au fonds d’investissement français Ardian dans le cadre de ses efforts pour consolider ses finances, indiquaient mercredi Reuters et le quotidien italien La Repubblica. TIM, endetté, pourrait lever 1,3 milliard d’euros grâce à la vente de sa participation indirecte de 15,4 % dans INWIT, cotée à Milan, sur la base de la valeur marchande actuelle. La vente potentielle d’INWIT intervient alors que le nouveau patron de TIM, Pietro Labriola, travaille sur un plan autonome qui sera présenté aux investisseurs la semaine prochaine comme une alternative à une approche de rachat de 10,8 milliards d’euros du groupe américain KKR. Des milliers de travailleurs de TIM qui craignent pour leur emploi avec ce bouleversement du plus grand groupe de télécoms italien se sont mis en grève mercredi.
Dans une interview sur France Info, Jean-Bernard Levy, le PDG d'EDF, a déclaré qu'il verrait bien des fonds souverains financer le programme de centrales nucléaires du groupe d'énergie.
Grégoire Cousté, délégué général du Forum pour l'investissement responsable, revient dans cette vidéo sur les conseils donnés aux investisseurs dans la lettre publiée récemment avec UNI Global Union.
Ils ont obtenu de BlackRock l’assurance qu’il continuera à financer les entreprises liées aux hydrocarbures, malgré son ambition d’atteindre la neutralité carbone.
Le directeur général de l’assureur a annoncé que les primes des dirigeants baisseraient en raison des litiges. Les enquêtes suivent leur cours aux Etats-Unis.
Le directeur général de l’assureur a annoncé que les primes des dirigeants baisseraient en raison des litiges. Les enquêtes suivent leur cours aux Etats-Unis.
Le directeur général de l’assureur a annoncé que les primes des dirigeants baisseraient en raison des litiges. Les enquêtes suivent leur cours aux Etats-Unis.
Eurazeo a annoncé, jeudi, la nomination de Paul Hermelin, l’actuel président du conseil d’administration du groupe de services numériques Capgemini, comme senior advisor de la société d’investissement. Directeur général puis PDG de Capgemini pendant dix-huit ans, Paul Hermelin sera aussi membre de l’advisory council d’Eurazeo. Cette nomination intervient après qu’en mai 2020 Capgemini a annoncé la nomination d’Aiman Ezzat en tant que directeur général, à la place de Paul Hermelin, qui avait conservé la présidence de son conseil d’administration.
Eurazeo a annoncé, jeudi, la nomination de Paul Hermelin, l’actuel président du conseil d’administration du groupe de services numériques Capgemini, comme senior advisor de la société d’investissement. Directeur général puis PDG de Capgemini pendant dix-huit ans, Paul Hermelin sera aussi membre de l’advisory council d’Eurazeo. Cette nomination intervient après qu’en mai 2020 Capgemini a annoncé la nomination d’Aiman Ezzat en tant que directeur général, à la place de Paul Hermelin, qui avait conservé la présidence de son conseil d’administration.
Eurobiomed, le pôle de compétitivité Santé des régions Sud et Occitanie, et le groupe de capital-investissement UI Investissement s’allient pour renforcer la filière santé et accompagner les start‐up régionales. Le nouveau fonds Cap Innovation Santé, de UI, financera les phases de forte croissance des start‐up jusqu’à une éventuelle introduction en Bourse. Il visera des participations de 5 à 10 millions d’euros dans des sociétés innovantes du secteur (biopharma, medtech, diagnostic et e‐santé). Ce fonds sera complémentaire du FPCI Pertinence Invest 2, qui intervient dans des opérations d’amorçage dans l’instrumentation médicale, le diagnostic et l’e-santé.
Bpifrance Entreprises 2 reprend la même structure que son prédécesseur. Le ticket d’investissement est abaissé à 3.000 euros et la taille ciblée augmente à 100 millions d’euros.
Le géant de la restauration collective Sodexo a annoncé, mercredi, la nomination de Sophie Bellon comme directrice générale, poste qu’elle occupait déjà par intérim depuis le mois d’octobre dernier. Cette nomination intervient après le départ du précédent-directeur général, Denis Machuel, fin septembre et le décès, le mois dernier, du fondateur et président d’honneur du groupe, Pierre Bellon. Sa fille Sophie était déjà présidente du conseil d’administration depuis 2016, après avoir rejoint le groupe en 1994. Le conseil a par ailleurs décidé de nommer Luc Messier, administrateur de Sodexo depuis janvier 2020, en tant qu’administrateur référent indépendant.