La plateforme d’échange décentralisée spécialisée dans les stablecoins travaille à lancer le sien. C’est son PDG et fondateur Michael Egorov qui l’a annoncé lors de l’édition 2022 du REDeFiNTOMORROW, sommet consacré au Web3 et à la finance décentralisée (DeFi), le 21 juillet. «Ce sera un stablecoin décentralisé sur-collatéralisé. C’est tout ce que je peux dire pour le moment», a-t-il répondu à Kelvin Koh, cofondateur de Spartan Group, société d’investissements et de conseils en crypto basée à Hong Kong. Cette annonce intervient après que Aave, un des plus importants protocoles de finance décentralisée, a proposé à sa communauté il y a un peu moins de deux semaines, le lancement de son stablecoin décentralisé le GHO. La chute spectaculaire de l’UST, le stablecoin algorithmique de Terra-Luna, a secoué le monde de la DeFi. Des incertitudes réglementaires pèsent également sur l’USDT de Tether et l’USDC de Circle, les deux stablecoins les plus populaires du marché, qui sont centralisés et très utilisés pour collatéraliser les prêts. Depuis l’épisode Libra, le stablecoin mort-né de Facebook, les Etats voient d’un œil méfiant ces crypto-actifs qui pourraient concurrencer les monnaies fiat (dollar, euro) sur le long terme et seraient donc tenter de réguler sévèrement leur utilisation.