Capgemini a annoncé lundi l’acquisition de la société britannique Quorsus, spécialisée dans le conseil en technologie, opérations, solutions réglementaires et infrastructures de marché post-négociation pour les institutions financières, afin de renforcer son offre de services dans le secteur des marchés de capitaux. Créé en 2019, Quorsus accompagne ses clients en matière de reporting réglementaire, d’infrastructures de marchés financiers et de traitement des titres. Capgemini n’a pas dévoilé pas le montant de cette acquisition. Quorsus permettra à Capgemini de mieux accompagner ses clients «pour répondre non seulement aux exigences réglementaires croissantes, mais aussi au besoin de rendre les opérations stratégiques et efficaces tout au long du cycle de trading», précise le communiqué.
Capgemini acquiert le britannique Quorsus spécialisée dans le conseil en technologie, opérations, solutions réglementaires et infrastructures de marché post-négociation pour les institutions financières, afin de renforcer son offre de services dans le secteur des marchés de capitaux. Créé en 2019 Quorsus accompagne ses clients en matière de reporting réglementaire, d’infrastructures de marchés financiers et de traitement des titres.
Le spécialiste du digital Sword Group gagnait plus de 2% en fin de matinée à Paris, après l’annonce de la signature d’un contrat de vente avec Riskonnect, prévoyant la cession des activités Gouvernance, Risque et Conformité (GRC) dans un délai d’environ six semaines.
La SSII entend lever 400 millions de dollars en se cotant à Londres et à Moscou pour financer des acquisitions ciblées. Elle sera valorisée près de 2 milliards de dollars
Capgemini a relevé mercredi l’ensemble de ses perspectives annuelles après avoir enregistré une forte hausse de ses résultats au premier semestre. Le groupe de services numériques vise désormais pour 2021 une croissance de ses revenus à taux de changes constants comprise entre 12% et 13%, un taux de marge opérationnelle de 12,5% à 12,7% et un flux de trésorerie organique supérieur à 1,5 milliard d’euros. Il comptait auparavant parvenir à une croissance à taux de change constants comprise entre 7% et 9%, une marge opérationnelle située entre 12,2% et 12,4% du chiffre d’affaires, ainsi qu’un flux de trésorerie supérieur à 1,3 milliard d’euros, contre 1,12 milliard en 2020.
Capgemini a annoncé vendredi avoir remporté, par l’intermédiaire de sa marque Sogeti, un contrat d’une valeur de 220 millions d’euros auprès de l’Administration des transports suédoise. Entré en vigueur le 15 juin dernier, l’accord-cadre signé par les parties couvre une période de quatre ans et pourra être étendu à trois années supplémentaires. Le groupe français fournira les services informatiques pour le développement et la gestion des applications de cette autorité gouvernementale responsable de la planification de l’infrastructure des transports en Suède.
Capgemini a annoncé vendredi avoir remporté, par l’intermédiaire de sa marque Sogeti, un contrat d’une valeur de 220 millions d’euros auprès de l’Administration des transports suédoise. Entré en vigueur le 15 juin dernier, l’accord-cadre signé par les parties couvre une période de quatre ans et pourra être étendu à trois années supplémentaires. Le groupe français fournira les services informatiques pour le développement et la gestion des applications de cette autorité gouvernementale responsable de la planification de l’infrastructure des transports en Suède.
Atos a annoncé mercredi qu’un tribunal américain du district Sud de New York avait réduit à 570 millions dollars (470 millions d’euros) les dommages et intérêts dus à un litige concernant Syntel, entreprise acquise par le groupe de services numériques en 2018. En octobre dernier, un jury avait déclaré Syntel responsable de détournement de secrets commerciaux et de violation de droits d’auteur et avait accordé à Cognizant et à sa filiale TriZetto une indemnisation d’environ 855 millions de dollars. Malgré la réduction obtenue, Atos a indiqué qu’il ferait appel de la décision du tribunal en considérant que le montant réclamé était toujours «largement disproportionné par rapport aux actes reprochés».
La société de services informatiques a annoncé mardi une revue stratégique de ses actifs non coeur de métier ainsi qu’un examen des comptes de ses deux filiales américaines où des erreurs comptables ont été identifiées, alors que ses revenus ont reculé de 3,9% à 2,69 milliards d’euros en données comparables au premier trimestre 2021. Concernant ses erreurs comptables, Atos fournira un point d’avancement au moment de l’annonce des résultats du premier semestre.
Sopra Steria a prévu ce matin une reprise de la croissance organique de son chiffre d’affaires en 2021, après un exercice 2020 marqué par la pandémie et la cyberattaque subie en octobre. Son chiffre d’affaires annuel s’est établi à 4,26 milliards d’euros, en baisse de 3,9% en données publiées et de 4,8% en données organiques. Il anticipe pour cette année une hausse organique de l’ordre de 3% à 5%, malgré un premier trimestre qui devrait encore s’inscrire en décroissance.
Dominique Cerutti quittera ses fonctions de directeur général d’Altran, filiale de Capgemini, au 31 décembre 2020. Au cours des huit derniers mois, Dominique Cerutti «a mis en place des bases solides pour l’intégration d’Altran et promouvoir une nouvelle génération de leaders sous la direction d’Aiman Ezzat, directeur général du groupe Capgemini, précise le communiqué. Ayant mené à bien sa mission, il a choisi de poursuivre d’autres opportunités professionnelles, d’un commun accord avec Aiman Ezzat. Il restera un partenaire fidèle et durable du groupe».
Sopra Steria a abaissé ce matin sa prévision de chiffre d’affaires annuel après une attaque informatique dont le groupe estime l’impact brut négatif sur sa marge opérationnelle entre 40 et 50 millions d’euros. Le groupe de services numérique anticipe désormais pour l’exercice 2020 un chiffre d’affaires en recul organique de 4,5% à 5,0% (contre -2 à -4% avant cette attaque), un taux de marge opérationnelle d’activité de l’ordre de 6,5% (précédemment entre 6% et 7%) et un flux net de trésorerie disponible compris entre 50 et 100 millions d’euros (contre 80 à 120 millions d’euros).
Atos a annoncé ce matin le lancement d’Atos OneCloud, une initiative devant lui permettre d’accélérer la migration de ses clients vers l’informatique dématérialisée (‘cloud)’ via un guichet unique d’offres. Atos financera ce projet en y consacrant 2 milliards d’euros d’investissements sur cinq ans. Le groupe a également annoncé, dans le cadre de l’initiative Atos OneCloud, un accord en vue de développer une plate-forme digitale pour Telecom Italia (TIM). «Cette plate-forme permettra à l’opérateur de fournir des solutions innovantes ainsi qu’une gestion sécurisée et localisée des données publiques et privées en Italie», a expliqué Atos. Cette solution devrait être commercialisée d’ici au premier semestre 2021.
Capgemini a fait état ce matin d’un rebond plus fort que prévu de son activité au troisième trimestre, ce qui devrait lui permettre d’atteindre le haut de la fourchette de ses objectifs financiers pour 2020 et conforte ses perspectives d’amélioration pour l’an prochain. Entre juillet et septembre, le chiffre d’affaires du groupe de conseil et de services technologiques a progressé de 18,4% à taux de changes constants, à 4,008 milliards d’euros. Sur la même base, ils avaient progressé de 13,4% au deuxième trimestre et de 2,3% au premier.
La société de services informatiques Capgemini s’est fixé de nouveaux objectifs pour 2020 après avoir publié ses résultats définitifs du premier semestre qui sont ressortis en ligne avec une première estimation communiquée fin juillet et ont mis en exergue la résistance du groupe à la crise sanitaire.
Acquis l'an dernier pour 8 milliards de dollars, le spécialiste des analyses de marché pourrait être valorisé de 16 à 18 milliards de dollars. Le groupe allemand en gardera le contrôle.
Le groupe de services informatiques Atos a confirmé hier ses objectifs financiers pour 2020 après avoir limité le repli de son chiffre d’affaires à 2,8% en données organiques au premier semestre. Il table toujours sur un repli de son chiffre d’affaires en données organiques en baisse entre 2% et 4% cette année et sur un taux de marge opérationnelle entre 9% et 9,5%. Au premier semestre, son taux de marge opérationnelle a atteint 8%, en baisse de 110 points de base sur un an, les mesures de réduction de coûts pour faire face à la crise du coronavirus n’ayant pas permis d’atténuer complètement la baisse du chiffre d’affaires.