Le fonds de pension écossais de Strathclyde a voté trois investissements dans des fonds pour un total de 100 millions de livres (113 millions d’euros) pour sa poche d’investissement à impact :
Le fonds souverain d’Abu Dhabi et le conglomérat local IHC ont annoncé lundi leur intention de créer une société de gestion à Abu Dhabi, qui sera la plus importante de la région. Les deux partenaires se sont associés à General Atlantic, une société américaine de private equity, qui sera investisseur stratégique et associé.
Les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie, Bpifrance via le Fonds National d’Amorçage, les métropoles de Bordeaux, Montpellier et Toulouse, les Banques Populaires, Caisses d’Epargne et CIC ainsi qu’EDF, Pierre Fabre et Total Energies et des family offices apportent conjointement 75 millions d’euros aux fonds IRDInov 3 et Aelis Innovation 2.
La Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) a déclaré vendredi qu’elle versera 770 millions de dollars (720 millions d’euros) à un véhicule contrôlé par la société américaine de private equity Cerberus Capital Management pour résoudre un contentieux lié à la crise financière mondiale de 2008. Cet accord conclu entre les deux parties fait suite à la décision d’un tribunal de New York qui a accordé le 4 janvier dernier à Cerberus 848 millions de dollars en dommages et intérêts dans le cadre de ce différend contractuel. Le montant payé éliminera l’incertitude, la distraction et les dépenses liées à la poursuite des litiges entre les parties, explique CIBC dans son communiqué.