Le Family office de Michaël Benabou, confondateur de Veepee, espère collecter 100 millions d’euros pour un fonds de fonds qu’il s’apprête à lancer en faveur du secteur de la tech, rapporte Les Echos. Depuis sa création en 2014, La Financière Saint James a déjà investi en direct dans soixante start-up dont trois licornes (Lydia, Mirakl, Spendesk). Le fonds de fonds est géré par FundRock et cherchera majoritairement des cibles aux Etats-Unis. La FSJ apportera 10% des 100 millions espérés.
Aperture Investors, société de gestion américaine du groupe Generali Investments, lance le fonds Aperture Emerging Debt Opportunity. Le véhicule a été amorcé par Generali et il est accessible dans certains pays de l’Union européenne.
La société canadienne de capital-investissement Ethical Capital Partners (ECP) a fait l’acquisition de MindGeek, propriétaire de Pornhub, qui a fait l’objet de controverses ces dernières années. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été divulguées.
La société de gestion indépendante canadienne Fiera Capital a annoncé, ce lundi, un partenariat stratégique de distribution avec New York Life Investments, maison-mère entre autres de Candriam. L’accord contient certains droits d’exclusivité sur la distribution, par New York Life Investments, de stratégies des filiales de Fiera Capital (FCI, Fiera Comox, Fiera UK Atlas Global Companies) auprès des intermédiaires du segment retail aux Etats-Unis.
Environ 4.300 fonds et ETF ont été lancés aux Etats-Unis ces dix dernières années, selon des chiffres de Refinitiv cités par le Financial Times. Cela porte le total à plus de 10.000 produits. Cette prolifération est source de confusion pour les investisseurs particuliers, estiment les dirigeants de sociétés de gestion interrogés par le FT.