PRESENTATION

L'épidémie de CORONAVIRUS COVID-19 que nous subissons actuellement en France et les mesures liées à l'adoption du stade 3 nous ont conduits à changer la date de l’événement. Les contraintes et recommandations étant par ailleurs susceptibles d’évoluer dans les jours à venir, nous vous confirmerons au plus vite la date qui a été arrêtée.
Depuis quelques jours, une vingtaine de masters en gestion de patrimoine s’affrontent dans l’événement cadre du Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés que L’Agefi Actifs organise depuis 17 ans. Chaque troisième cycle est représenté par une équipe de cinq étudiants maximum qui planchent tout d’abord sur un cas pratique d’ingénierie patrimoniale avant de passer une épreuve orale. De ces deux phases ressortiront plusieurs podiums pour consacrer la meilleure équipe à l’épreuve écrite, mais aussi l’équipe la plus homogène, intégrant la note du cas pratique d’un côté et celles des épreuves orales des étudiants de l’autre et enfin pour décerner un ensemble de récompenses individuelles basées sur l’aisance, l’éloquence, la capacité à convaincre de chaque étudiant
 
Cette année 2020 est très importante car, pour la première fois, les oraux qui sont ouverts à l’ensemble des étudiants en compétition se dérouleront au cours d’une seule journée, le 20 mai prochain précisément. Mais nous avons voulu que cet événement qui rassemblera une centaine d’étudiants soit également l’occasion de mettre en relation directe le monde universitaire et le celui du travail dans lequel ces jeunes diplômés s’apprêtent à entrer.
Grâce aux Talents du Patrimoine, L’Agefi met régulièrement en contact ces deux univers. Aussi nous a-t-il paru évident qu’il fallait rapprocher ces deux événements et ne faire qu’un du Grand Prix des Jeunes Diplômés et de ces rencontres avec des sociétés spécialisées dans la gestion de patrimoine, à la recherche de jeunes talents. L’événement devient désormais Talents Patrimoine, le rendez-vous des jeunes diplômés.
 
Le 20 mai prochain donc, dans les salons de l’hôtel Intercontinental Paris le Grand se côtoieront des étudiants en compétition dans le cadre des Grands Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés, des banques, des représentants de réseaux de conseillers en gestion de patrimoine qui pourront les rencontrer en marge de leurs épreuves. Mais pour que l’événement soit une réussite, nous l’avons voulu ouvert à tous, jeunes diplômés ou non, à la recherche d’opportunités.
Nous vous y attendons donc nombreux ! 
 
 

PROGRAMME

GRAND PRIX DU PATRIMOINE

SESSIONS DE RECRUTEMENT

Ouverture de la plateforme Seekube le 1er avril

 Seekube est la plateforme web innovante proposant des solutions de recrutement 2.0 pour les candidats et les entreprises. Seekube facilite les rencontres entre talents et entreprises qui recrutent.