PRESENTATION

L'épidémie de Covid-19 que nous subissons actuellement en France et les mesures liées au passage au stade 3 nous ont conduits à changer dans un premier temps la date de l’épreuve orale des Talents Patrimoine 2020 fixée le 20 mai prochain. Les contraintes imposées par le déconfinement dans une région d’Ile-de-France indiquée en rouge sur la carte par les autorités sanitaires ne nous permettent pas d’envisager la poursuite du concours au-delà de l’épreuve écrite. C’est donc avec regret que nous renonçons aux épreuves individuelles basées sur l’aisance, l’éloquence, la capacité à convaincre de chaque étudiant.  

De fait, la vingtaine de masters en gestion de patrimoine qui s’affrontent dans l’événement cadre du Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés seront départagés par le seul cas pratique d’ingénierie patrimoniale qu’ils nous ont fait parvenir. Le classement sera communiqué à l’occasion d’un numéro de L’Agefi Actifs dédié à cet évènement, qui paraitra le 10 juillet.  
Nous voulons croire que cette situation exceptionnelle le restera, et que seuls les Talents Patrimoine 2020 auront dû se plier à un évènement invraisemblable. Nous en profitons à ce titre pour féliciter l’ensemble des étudiants ayant concouru. En dépit des conditions très difficiles pour travailler ensemble auxquelles ils ont dû faire face, nous ne comptons aucune défection parmi les masters inscrits. C’est bien la preuve de votre attachement pour cette manifestation et c’est dans le même temps une grande fierté pour le Groupe Agefi ! 

Nous reviendrons vers vous très rapidement pour dévoiler le classement final. D’ici là, nous vous souhaitons une bonne fin d’année universitaire et un plein succès à vos examens.  
 
Bien cordialement, 
 
Jean-François Tardiveau
Redacteur en chef - L'AGEFI ACTIFS
 
 

GRAND PRIX DU PATRIMOINE

LAUREAT ET PALMARES DU GRAND PRIX DU PATRIMOINE

Au terme d’une compétition bouleversée par la crise sanitaire, l’ESEMAP ANGERS remporte le prix de l’Ingénierie des Talents Patrimoine 2020. Félicitations à Mélanie DUFOUR, Simon VIGNOLAS, Matthieu FULOLEAU et Alexis CALLEC.

Découvrez les 10 meilleurs Masters des Talents Patrimoine 2020